Honda Ev-neo : un scooter électrique pratique et écolo chez Honda

Le constructeur japonais d’automobiles et de deux roues Honda est bel et bien lancé dans la promotion des deux roues écolo en ce troisième millénaire. Après la moto verte Honda CG 150 Titan Mix lancé au Brésil en 2009, la firme Honda se penche actuellement sur la motorisation électrique et créée le scooter Honda Ev-neo.

Honda Ev-neo : le résultat d’une collaboration entre Honda et Toshiba

La création de nouveaux modèles de deux roues plus respectueux de l’environnement devient en ce moment une priorité pour le constructeur automobile japonais Honda. Après la présentation d’une deux roues écolo fonctionnant avec un système de motorisation polycarburant, la firme se concentre sur les scooters et promeut la motorisation à l’électricité. Le 13 avril 2010, Honda présente un modèle de moto à motorisation électrique. Baptisée Ev-neo, cette moto émet 0° de CO2 dans l’atmosphère lors de son utilisation.

Le projet deux roues à motorisation électrique a déjà été annoncé chez Honda à la moitié des années 1980. Aux environs de l’année 2004, la firme présente un prototype de scooter électrique fonctionnant avec des piles combustibles. En cette année 2010, l’ambition de Honda de mettre sur le marché un scooter à motorisation électrique est en phase de devenir une réalité. Totalement écolo, le scooter Ev-neo fonctionne avec une batterie Super Charge ion Battery, mis au point par la firme japonaise Toshiba.

Honda Ev-neo : une moto à l’intention des coursiers et des agents commerciaux

La batterie Super Charge ion Battery, développée par la firme Toshiba, est une batterie à charge rapide. Des tests de sécurité et de solidité effectués par les ingénieurs de Toshiba et de Honda ont justifié le choix d’une telle batterie pour la moto électrique Honda Ev-neo. La batterie se recharge à 100%, en l’espace de 20 minutes, sur une borne de 200 volts. La batterie peut également être rechargée sur les prises japonaises ayant une tension électrique de 100 volts. Cette tension électrique assez faible entraîne évidemment un temps de chargement plus long pour la batterie.

Le scooter électrique Ev-neo est destiné à être mis sur le marché au mois de décembre 2010. Les japonais seront effectivement les premiers à profiter d’une telle innovation de la part de la firme Honda. La batterie du scooter Ev-neo a une autonomie de 30 km dans la mesure où l’utilisateur roule à 30 kilomètres à l’heure. Ce scooter électrique est exclusivement créé à l’intention des coursiers et commerciaux soumis à des objectifs de vente à chaque fin de journée. La firme Honda se penche actuellement sur l’élaboration de la version grand public du scooter électrique Honda Ev-neo.

 1 Réponses pour “Honda Ev-neo : un scooter électrique pratique et écolo chez Honda”
  1. honda pcx dit :

    A noter aussi la sorti du honda pcx qui affiche dans les 1.7 litres aux cent ce qui est remarquable pour un scooter fonctionnant a l’essence

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.