Les couches écolos

Dès sa naissance et jusqu’à environ 30 mois, un bébé portera toujours des couches. Il faut toutefois noter que ces fameuses couches jetables répandent non seulement une odeur désagréable dans le poubelles mais favorisent également le développement des bactéries. En passant, les couches jetables représentent environ 40% des déchets ménagers!

Côté hygiénique, les couches jetables sont la plupart du temps responsables des érythèmes fessiers. Si vous optez par contre pour des couches lavables, cela va assurer un grand confort au bébé car ils vont laisser respirer la peau du bébé, et ce, à une température ambiante.

D’un point de vue économique, les couches lavables sont nettement meilleures. Comptez un paquet de couches jetables de 30 pièces, sachant qu’il faut changer un bébé au moins 6 fois par jour. Votre paquet sera vite terminé au bout de 5 jours! En utilisant des couches lavables, vous pourrez les réutiliser et ce, sur du long terme.

Choisissez donc les couches lavables. Elles sont plus économiques, plus saines et plus naturelles. Différents modèles sont proposés sur le marché:

Les fameuses langes qui dataient du temps de nos grand-parents. On les fermes généralement avec une épingle de sûreté.

La couche lavable + la culotte de protection. Elle existe en trois tailles: mini, midi et maxi. Fixable et ajustable grâce aux velcros et aux pressions, ce modèle à des élastiques à la taille et aux cuisses pour éviter les fuites.

Et enfin, Les couches « tout en un ». Elles sont semblables aux couches jetables, à la seule différence qu’on peut les mettre au sèche-linge. Malgré leurs prix assez élevés, elles sont faciles à enfiler et à utiliser.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.