Les maisons écolos

Les maisons écolos sont devenues essentielles à cette époque où les effets du réchauffement climatique menacent l’humanité. Voici quelques informations pour vous.

Le logement produit un quart des émissions de gaz et représente 20% des dépenses des ménages. Réduire sa consommation énergétique est donc essentiel. Même si une habitation ne peut être 100% écolo, les maisons modernes qui économisent de l’énergie existent et sont à la portée de tous. L’amélioration et l’isolation de la ventilation de la demeure sont les meilleures solutions pour diminuer sa consommation énergétique. Les finitions écologiques sont notamment constituées par les peintures naturelles et le travail de la chaux.

Un propriétaire de maison individuelle à Montreuil a trouvé une solution innovante pour rendre son habitat plus écologique. En effet, il a fait installer un chauffe-eau solaire, une chaudière à condensation ainsi qu’un plancher chauffant dans son sous-sol. La solution de cet homme a considérablement réduit sa facture. Pour ceux qui veulent faire des économies d’énergie, la méthode de Florian Kleinefenn est intéressante. Même si l’installation coûte un peu chère, elle est vraiment bénéfique. Si vous voulez la même réalisation, plusieurs entreprises qualifiées proposent leurs services.

Pour les habitants des appartements, le projet Econ’home pourrait servir. L’objectif de l’entreprise est de réduire de 10 à 20% la consommation d’énergie et d’une tonne les émissions CO² des ménages. En plus de la réduction de la facture énergétique, les utilisateurs contribuent à la protection de la planète. Les toitures végétalisées peuvent également s’implanter partout. Ces espaces génèrent une nouvelle activité économique et offrent une meilleure qualité de vie aux gens.

Lien très intéressant: constructeur en osssature metallique


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.