Quelques astuces pour se débarrasser définitivement de certains nuisibles du jardin

jardinageIl n’est absolument pas rare de rencontrer des problèmes de nuisibles dans son jardin. En effet, on peut être, parfois fréquemment confronté à une invasion de petits animaux indésirables. Ces derniers sont généralement à l’origine de la destruction de nos parterres de fleurs et des arbustes que nous avons plantés avec amour. La recherche de solutions efficaces et durables s’impose donc si nous souhaitons garder notre jardin en bon état et bien entretenu. Il ne faut cependant pas oublier de ne choisir que des remèdes qui ne gâcheront pas la santé des plantes, mais aussi, la vôtre.

 

 

Opter pour des solutions naturelles

Dans un souci de préservation des plantes du jardin, mais également de la bonne santé des occupants de la maison, il est vivement conseillé aux propriétaires d’opter pour des solutions naturelles, face aux nuisibles. Toutefois, bon nombre d’entre nous pourraient penser que ces astuces qui utilisent des produits d’origine naturelle, pourraient ne pas être réellement efficaces. Pourtant, leur résolution des problèmes en matière de petits êtres vivants indésirables dans nos jardins a été plus d’une fois prouvée.
Par ailleurs, les solutions naturelles répondent également à un besoin de protection de l’environnement. Cela est notamment dû en raison de l’absence d’éléments chimiques dans leur composition. De plus, ces remèdes ne nécessitent souvent pas de dépenses importantes, car leurs ingrédients peuvent aisément se trouver dans nos cuisines.

 

 

Quelques indications de remèdes naturels contre les nuisibles

Dans notre jardin, on peut rencontrer toute sorte de petites bêtes qui peuvent faire d’énormes ravages sur nos plantes et nos arbustes. Ces êtres vivants n’ont en soi pas l’intention de détruire notre espace vert, ils ne sont là que pour se nourrir. Cependant, si on les laisse faire, il se peut que nous nous retrouvions avec un jardin complètement dévasté. Parmi les remèdes naturels, on a :
– L’eau : par un simple arrosage régulier, on peut facilement se débarrasser de nuisibles comme les aoûtats.
– L’ail : mis en décoction, l’ail évite parfaitement l’invasion des charançons.
– Les herbes telles que la sauge, le thym, le romarin et le persil permettent d’éloigner les indésirables de notre jardin
– Le citron : coupé en rondelles et laissé pourri à l’air libre, il aide à éloigner les fourmis.
– La lavande : il s’agit d’un excellent répulsif, à utiliser dans son état naturel.
– L’huile d’olive : mélangé avec un peu d’eau, elle et efficace contre les pucerons.


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives