Jogging et bonne cuisine : les anti-ménopauses naturelles

MénopauseDurant la ménopause, le corps subit des changements en profondeur. Sudations  fréquentes lors d’efforts physiques, variations soudaines de la masse corporelle et de l’humeur, cette période marque un tournant crucial dans la vie d’une femme. Ces changements d’humeurs  accompagnant des troubles hormonaux sont naturels et pratiquement imprévisibles, ce qui n’est pas le cas des variations de masses que le sport et l’alimentation peuvent maintenir équilibrés.

Régime régulateur

Les dangers de la ménopause précédemment mentionnées seront amoindris si l’individu concerné suit un régime alimentaire équilibré. Pour cela, il faut réduire considérablement sa consommation en aliments transformés. Il faut faire des efforts pour ne pas abuser des biscuits salés, lasagnes et autres plats préparés. Le régime idéal impliquera également de ralentir sur les boissons industrielles sucrées de type sodas et préférer les marques light. De manière générale, il faut réduire la consommation de sucre incluant bonbons, biscuits salés ou sucrés. Lors de cette période, l’alcool est plus que jamais à consommer avec modération, sinon à prohiber, le temps d’habituer son corps aux légumes, fruits et plats équilibrés nécessaires.

Danger des changements

La ménopause peut engendrer des prises de poids sur plusieurs mois, voire des années. Les variations de masses corporelles favorisent la formation de vergetures, des rides particulièrement tenaces. Cette prise et perte de poids a des effets permanents sur la santé cardio-vasculaire, le cholestérol et réduit les capacités respiratoires de l’individu concerné. Cette ménopause est une période délicate dans la vie d’une femme et peut décider de son bien-être futur. Hormis les changements de masse, troubles respiratoires et effets sur la santé, le changement de poids influe sur la psyché, et la corpulence en subit de multiples effets.

Bonnes astuces minceur

La télévision  a tendance à rendre oisif, il faut réduire sa présence devant le poste et préférer les sorties. Si 30 minutes quotidiennes devant la télé sont remplacées par 30 minutes de tâches ménagères, le taux de gras superflus disparaîtra en quelques semaines. Pratiquer un sport permet également d’améliorer l’endurance physique et mentale tout en facilitant les rencontres avec des personnes dans les mêmes conditions que soi. Partager ses expériences en beauté/minceur permet de se faciliter la tâche pendant la période de privation. Cette entraide est d’ ailleurs le meilleur conseil à donner à une personne désireuse de réduire sa consommation d’aliment en vue de revenir à un équilibre de masse corporelle convenable. La ménopause est une période durant laquelle on peut choisir de se remettre en forme, malgré des années d’oisiveté.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.