Les avantages d’un matelas sain, ecologique en latex naturel !

Nous passons plus de 25% de notre temps dans notre lit. Le choix de la technologie pour votre matelas et sommier sont deux éléments importants pour avoir un sommeil réparateur et de qualité.
Une chose est certaine, en choisissant la qualité, votre literie, après de nombreuses années, sera toujours d’actualité, privilégiant votre santé et votre confort.

Nous vous présentons les principaux types de matelas qui existent sur le marche.

Les matelas mousse :

La mousse est une matière alvéolaire et naturellement aérée, procurant une bonne propriété d’élasticité suivant les densités proposées ,celles ci s’expriment en kg/m³, avec des variantes de confort souple, ferme ou très ferme. Les matelas avec la mousse HR (haute résilience) ou HD (haute densité) répondent aux critères de confort et de longévité.

Les matelas mousse à mémoire de forme :

Cette technologie consiste à doter le matelas d’un complément de mousse de forte densité mais extrêmement souple, appelée mousse à mémoire de forme ou visco, laquelle se modèle aux contours du corps, soutenant chaque point de celui-ci et reprenant sa forme initiale dès qu’elle n’est plus sollicitée.
Ce procédé apporte un confort de contact exceptionnel.

Les matelas latex :

Le latex vous offre une indépendance de couchage grâce à sa forte résilience et son soutien précis. C’est un produit de haut de gamme, indéformable. Comme pour les autres choix, le latex se décline en plusieurs densités, allant de 65kg/m³ à 83 kg/m³. pour vous proposer différents types de confort, souple pour une densité plus faible à ferme voir très ferme pour une densité plus haute. Il est perforé pour une excellente aération et évaporation de l’humidité. Il est hypoallergénique ce qui sera apprécié par les personnes ayant un problème d’allergie.

Les matelas ressorts :

Le matelas ressorts est apprécié, offrant une excellente aération du matelas grâce une parfaite circulation de l’air
Vous trouverez différents types de ressort pour répondre au confort de chacun.
Certains apprécieront les ressorts biconiques, pour un soutien dynamique, d’autres choisiront les ressorts ensachés, pour une indépendance de couchage.
Plus le nombre ressort sera important, plus le soutien morphologique sera bien réparti.

Dans le choix du matelas, la composition du garnissage du recouvrement doit vous apporter un accueil douillet, un bien être et la sensation d’un confort personnel.

Pour votre parfaite information, vous trouverez en visualisant notre site, tout un choix de matelas, sommiers et articles de literie,où les densités, le nombre de ressorts, l’épaisseur réelle de l’âme du matelas, et son épaisseur en produit terminé ,la composition du revêtement et du garnissage, sont clairement indiqués, renseignements indispensables pour valider toute comparaison de produits.

C’est aussi le matelas concept Hynov (modèle breveté INPI) vous permettant de concevoir et de composer votre propre matelas. Un entretien et un nettoyage simple pour un matelas sain . écologique par sa possibilité de changement de tout ou partie de son matelas ce qui permet une réduction des déchets, une gestion plus simple du recyclage et avant tout une réelle économie pour votre porte monnaie.

Au plaisir de vous retrouver sur www.monplumard.com.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.