Plancha électrique, un mode de cuisson sain

Si vous avez l’habitude de préparer souvent des grillades dans votre jardin ou même dans le cuisine, la plancha peut s’avérer un très bon choix. En plus des viandes, les planchas permettent de cuisiner du poisson et des crustacés. Vous pouvez rajouter en accompagnement des légumes et des fruits sur la surface de sa plaque de cuisson.
De manière générale, les fabricants proposent des planchas électriques ou à gaz. Les modèles sont fabriqués en inox, en fonte, en acier et même en chrome. En ce qui concerne la plancha électrique, elle est recommandé notamment pour certaines occasions et modes d’utilisation.
Où peut-on utiliser une plancha électrique ?
Les modèles de plancha électrique sont conçus spécialement pour une utilisation dans la cuisine, c’est-à-dire à l’intérieur de la maison. Ces appareils de dimensions réduites peuvent être posés même sur la table. Par rapport à une plancha à gaz, la plancha électrique est très peu encombrante, car elle fonctionne à base d’une résistance.
En revanche, ce type de plancha est moins facile à utiliser dans le jardin, sinon il faudrait se munir d’une rallonge électrique et poser l’appareil près de la maison. En revanche, elle peut être stockée facilement dans sa housse de protection dans n’importe quelle pièce de la maison.
A quelle occasion utilise-t-on davantage une plancha électrique ?
Les planchas électriques sont idéales pour les soirées festives à l’intérieur de la maison. Elles peuvent être utilisées bien entendu à tout moment, y compris l’hiver. Cet appareil permet de cuisiner sain de la viande, des légumes et des fruits en même temps, car la surface de cuisson est suffisamment large.
La température de cuisson
Selon les modèles, les planchas électriques peuvent atteindre plus de 270°, voire plus de 290°. Pendant la cuisson, la montée en température est plus longue par rapport aux planchas à gaz. En revanche, une plancha électrique permet un réglage très précis de la température.
L’entretien de la plancha
Les planchas électriques sont faciles d’entretien en raison de leur revêtement antiadhésif. Il suffit de nettoyer la surface de la planche à l’eau après la cuisson, à l’aide d’une spatule. De temps en temps on peut utiliser du vinaigre blanc. En revanche, la liquide vaisselle et les produits de nettoyage traditionnels sont à proscrire. Les planchas requièrent également un nettoyage immédiat après chaque cuisson. L’avantage des modèles électriques est de pouvoir les garder dans leur housse jusqu’à la prochaine utilisation.

Liens utiles :

Un comparateur hôtelier inédit : hôtels et resorts du monde revisités par un Architecte paysagiste à travers le filtre des jardins et des parcs, un art de voyager remplit d’exception, d’authenticité et d’exclusivité.
http://hotels-revisites-parlesjardins.overblog.com

 1 Réponses pour “Plancha électrique, un mode de cuisson sain”
  1. Lucie dit :

    cuisiner a la plancha cest sain surtout car il ne faut pas rajouter de matière grasse, et contrairement au barbecue ca ne dégage pas de fumée nocive

    Lucie

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.