L’ isolation thermique au service de l’ écologie!

Vous en avez marre des hausses consommations de la facture et des rejets associés? Vous êtes soucieux de l’ environnement et vous voulez investir dans une maison qui vous coûtera moins cher en chauffage?

Economisez votre énergie!

Dans une maison mal isolée, il y a 50% de chance de pertes d’ énergies provenant de la toiture et des murs. Lors d’une rénovation comme lors d’une nouvelle construction, accordez une grande importance à votre isolation pour vivre en toute sérénité dans une maison, saine et adaptée à ses occupants.

L’isolation thermique met en œuvre tous les techniques pour limiter les transferts de chaleur entre entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur. Quels que soient les travaux à réaliser: isolation des combles perdus, isolation phonique et acoustique, isolation des murs, isolation sols et plafonds, isolation extérieure façades; l’ isolation thermique répond aux besoins d’ économiser en énergie.

L’ isolation thermique emprisonne la chaleur à l’ intérieur en hiver et garde la maison fraîche en été. Cette double fonctionnalité permet non seulement de vivre dans un meilleur confort thermique hivernal comme estival, mais également de diminuer les besoins de chauffage et de climatisation.

Un investissement très rentable!

Mis à part, son rôle d’ économiseur d’ énergie, l’ isolation thermique assure un investissement rentable à long terme. Vous pourrez bénéficier sous certaines conditions d’un crédit d’impôt sur l’isolant et ses accessoires de pose, si la mise en œuvre est effectuée par une entreprise. De plus, la mesure de l’éco PTZ ou éco-prêt à taux zéro est à la disposition des particuliers pour offrir un prêt plafonné à 30 000 euros pour rénover leur habitation.

La résistance thermique d’un isolant dépend de sa conductivité thermique et de son épaisseur. Plus elle est forte, mieux est l’isolation. Il est conseillé de s’ adresser à une entreprise spécialisée plutôt qu’ à un simple artisan.

Ainsi, pour réaliser votre projet en toute sérénité, faîtes un devis travaux. L’ avantage est de poster une seule demande en ligne, en une seule fois, à plusieurs entreprises réalisant les travaux afin de recevoir facilement et de comparer rapidement les prix proposés.

Après l’isolation, la mise en concurrence des fournisseurs

Une fois que vous aurez mieux isoler votre habitat pour réduire votre consommation de gaz ou d’électricité, vous avez une autre astuce pour économiser encore plus d’énergie et faire baisser votre facture. Il suffit d’effectuer un comparatif des fournisseurs d’énergie pour votre électricité ou gaz. Avec l’ouverture du marché du gaz et de l’électricité, plus besoin de passer unqiuement par EDF ou GDF. vous avez accès à de nombreux fournisseurs alternatifs moins chers. Alors n’hésitez pas à les mettre en concurrence avec un comparateur !

Bon à savoir :
Travaux : Assurez-vous d’avoir le meilleur artisan et au meilleur prix grâce à Devispresto.com. Obtenez en 48H jusqu’à 5 devis gratuits personnalisés d’artisans notés par la communauté.
Besoin d’installer une chaudière pour chauffer votre maison? Demandez 3 devis gratuits pour l’installation d’une chaudière bois granulés, chaudière fioul ou chaudière gaz.
Les Experts de l’Habitat Français vous proposent d’améliorer le confort de votre habitation et de réduire de 70% vos factures énergétiques grâce à une Isolation des combles.

 1 Réponses pour “L’ isolation thermique au service de l’ écologie!”
  1. […] effet, ce matériau est un très bon isolant thermique et phonique, laissant aussi passer la vapeur d’eau vers l’extérieur de votre habitat. Mais […]

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.