Comment se familiariser avec le système de santé local à Dubaï ?

système de santé local à Dubaï

Vous projetez de démarrer une nouvelle vie à Dubaï ? Pour réussir ce projet captivant, il convient de s’informer en amont. En effet, certaines réalités que vous allez découvrir à Dubaï peuvent être très différentes de celles auxquelles vous êtes habitués dans votre pays d’origine.

C’est notamment le cas à propos du système de santé. Alors, pour une expatriation à Dubaï, comment se familiariser avec le système de santé local ? Cet article répond à cette question en vous donnant des informations détaillées.

Système de santé de Dubaï : Des soins médicaux modernes et accessibles

Dubaï se distingue par son système de santé qui est géré de manière centralisée par Dubai Health Authority (DHA). La mission de cette institution consiste à faciliter l’accès aux établissements de soins publics ou privés ainsi qu’aux autres centres médicaux.

Le DHA vise à instaurer des politiques de santé permettant de garantir des prestations de grande qualité. Ainsi, il sera plus facile pour les expatriés de réussir à s’intégrer dans la vie dubaïote.

Aujourd’hui, Dubaï possède de nombreuses infrastructures médicales ultramodernes qui prodiguent des soins médicaux de premier ordre. Parmi les principaux hôpitaux publics de la région, on peut citer les établissements de Hatta, Latifa et Rashid.

Ces derniers proposent une vaste gamme de services hospitaliers, comprenant notamment les soins en ambulatoire et les services d’urgence. Si des soucis de santé vous surprennent à Dubaï, vous pouvez être certain de bénéficier d’une prise en charge rapide et de qualité.

D’ailleurs, la plupart des professionnels de santé dans les émirats parlent anglais. Cela facilite la communication avec les patients.

Assurance santé obligatoire pour votre expatriation à Dubaï

Pour vous familiariser avec le système de santé local à Dubaï, il est essentiel de comprendre les principes sur lesquels il repose. Vous devez savoir que le système d’assurance santé obligatoire dans cette région diffère grandement de la Sécurité sociale en France.

Les citoyens des Émirats arabes unis bénéficient de soins gratuits dans tous les établissements de santé publics. Par contre, ils doivent payer pour accéder aux services de santé privés.

Quant aux résidents étrangers, ils assument eux-mêmes tous les frais de soins dans un établissement de santé public ou privé. Alors, dans le but de faciliter l’intégration des expatriés sur son territoire, Dubaï exige des résidents étrangers qu’ils souscrivent une assurance santé privée.

Par conséquent, vous devez passer par cette étape si vous envisagez une expatriation dans la région. Ne pas se conformer à cette exigence peut compromettre l’obtention de votre visa de résident.

En général, c’est votre sponsor de visas (votre employeur ou vous-même si vous êtes entrepreneur) qui vous propose une assurance. Cependant, l’assurance offerte par l’employeur ne couvre généralement que les frais de base, tels que les consultations médicales, les médicaments et les tests de dépistage en laboratoire.

Les grandes sociétés sont plus enclines à proposer des assurances beaucoup plus avantageuses. Ainsi, revoyez votre contrat de travail pour connaître l’étendue de votre couverture santé.

Pour compléter votre assurance santé, vous pouvez souscrire auprès d’une compagnie d’assurance internationale privée, à l’instar d’April International ou Allianz Care. De cette manière, vous bénéficierez d’une protection plus large en cas de soins impliquant des frais médicaux élevés.

Assurance santé à Dubaï : bien choisir pour des frais médicaux importants

Les prestations de santé à Dubaï sont d’excellente qualité, mais elles engendrent des coûts élevés. Pour cette raison, il convient de bien choisir votre assurance santé en vue de faire face à d’éventuels frais médicaux importants.

Par exemple, un médecin généraliste ordinaire travaillant à Dubaï facture généralement sa consultation entre 200 AED et 400 AED. Quant au médecin spécialiste, il vous demandera entre 350 AED et 1000 AED.

Pour un accouchement dans un établissement public, les frais s’élèvent à environ 7 000 AED, l’équivalent de 1500 euros. Quant aux frais de soins dentaires, puisque la concurrence est rude aux Émirats, vous pourrez y trouver des tarifs avoisinant ceux de la France.

En règle générale, les coûts des soins et des prestations diffèrent pour les résidents locaux et les étrangers. D’où l’importance de souscrire une assurance santé complémentaire adaptée aux expatriés.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut