Les différentes manières de consommer des cacahuètes

cacahuètes

Les cacahuètes peuvent être d’excellentes sources de fibres. Elles vous apportent également de l’énergie et aident dans le renforcement de vos muscles. Ces dernières peuvent booster votre système immunitaire. Et ce ne sont que quelques bienfaits des cacahuètes. La question étant : comment les consommer. Voici 3 idées.

Les cacahuètes décortiquées à l’apéro

C’est la manière la plus simple de consommer des cacahuètes. Des versions décortiquées sont d’ores et déjà disponibles sur le marché. Elles peuvent facilement s’inviter à table pendant les apéros. Les marques vous en proposent de toutes sortes : salées, sucrées ou neutres, grillées ou fraiches. Tout est une affaire de goût. Néanmoins, la saveur des cacahuètes neutres fera davantage l’unanimité. En outre, elles conserveront toute leur authenticité et leurs bienfaits.

Il vous suffit de présenter vos cacahuètes dans un bol. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Et vous apporterez ainsi un côté croquant à votre apéritif. Ce genre de produit se marie parfaitement avec n’importe quel cocktail ou boisson.

Mais attention, il ne faut pas non plus en abuser. Vous ne pouvez pas les servir à chaque apéro. Les médecins vous recommandent de ne pas dépasser les : une poignée par consommation et seulement 2 à 3 fois par semaine uniquement.

Les cacahuètes dans les diverses préparations

Les cacahuètes s’invitent aussi dans les préparations de cuisine. Ce peut être les plats en sauce ou encore les pâtisseries ou les viennoiseries. Elles apportent un côté plus fondant aux recettes qui séduiront les petits et les grands.

Outre les versions décortiquées qui donnent une finition croquante aux préparations, vous avez l’huile d’arachide par exemple. Certaines recettes en ligne ne préconisent que l’utilisation de cette dernière.

Les quantités à utiliser dans les préparations de cuisine varient en fonction de la recette. Adaptez simplement la recette que vous souhaitez suivre en fonction du nombre de personnes que vous inviterez à table.

Le beurre de cacahuètes : une bonne alternative le matin

Apportez un peu d’originalité à vos petits déjeuners avec le beurre de cacahuètes. Il peut remplacer les confitures, les Nutella et autres tartines que vous avez l’habitude d’utiliser. Vous vous assurez ainsi avoir un peu plus d’énergie. Et cette tartine n’en sera pas moins savoureuse et fondante.

Pour préparer du beurre de cacahuètes maison, vous aurez besoin de quelques grammes de cacahuètes décortiquées, salées et grillées et un peu d’huile d’arachide. Mettez le tout dans un bol et mixez pendant 3 minutes jusqu’à ce que vous obteniez un genre de patte. Écrasez un peu de cacahuètes que vous avez réservées et versez-les dans la préparation pour conserver le croquant de ces dernières. Réservez le tout dans le frigo. Et sortez-le quelques minutes avant le petit-déjeuner pour faciliter l’utilisation.

Vous pouvez ajouter du sucre ou du sel dans votre préparation. Cela rajoutera du fondant et apportera un peu plus de goût à votre tartine. Mais attention, dans les deux cas, ce sera très calorique. Vous devez donc consommer avec modération pour éviter de prendre trop de poids et pour ne pas mettre en péril votre santé cardiaque.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut