E-liquide : 3 points clés pour faire le bon choix !

e-liquide

Pour un meilleur vapotage, bien choisir votre premier e-liquide reste une étape déterminante. Pour y arriver sereinement, voici les 3 points clés sur lesquels vous devez vous appuyer pour effectuer votre choix.

Le taux de nicotine

La nicotine est un élément important dans l’e-liquide. Chez tous les fumeurs, elle répond fondamentalement à deux besoins : combler le manque lié à la cessation du tabac et reproduire la sensation d’une cigarette classique.

Le choix du taux de nicotine doit se faire en fonction de votre profil. Si vous êtes par exemple un fumeur occasionnel, vous pouvez opter pour 6 mg de nicotine. Si vous fumez avec modération, 12 mg peuvent vous suffire. En revanche, il vous faut 16 mg de nicotine lorsque vous avez l’habitude de fumer jusqu’à 20 cigarettes par jour. Pour une vape plus verte, essayez l’e-liquide à base végétale.

La saveur de l’e-liquide

La saveur de l’e-liquide est ce qui vous permet de tenir sur la durée. Et étant donné qu’un e-liquide qui est adoré par les uns peut ne pas être le favori des autres, il vous revient d’aller découvrir votre e-liquide préféré. À ce niveau, vous n’avez guère besoin de règles standard. Suivez vos goûts et osez varier les saveurs en fonction des moments de la journée et vos plaisirs.

Si votre objectif en recourant à la cigarette électronique est de finir définitivement avec la cigarette classique, cherchez un goût qui vous rapproche le plus possible de celui du tabac. Cette saveur qu’on appelle « classique » dans le monde de la vape constitue une première étape pour tout vapoteur débutant. Mais si vous rêvez tourner complètement la page du tabac, vous pouvez vous diriger vers un liquide fruité, un liquide gourmand.

Le taux de PG/VG de l’e-liquide

L’e-liquide contient majoritairement du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV). Le premier servant d’exhausteur de goût favorise le hit de la nicotine et rend plus fluide les e-liquides. La deuxième, quant à elle, vous permet d’obtenir une vapeur plus dense. Elle apporte une touche de rondeur aux saveurs et rend les e-liquides plus visqueux. Le taux de ces deux éléments indique leur pourcentage présent dans le mélange (50/50 pour un total de 100 %). Ce taux est très capital, car il influence le fonctionnement de votre cigarette électronique et les sensations ressenties.

Pour un débutant, on préconise un taux variant entre 60/40 et 80/20 du PG/VG. Un taux de 50/50 de ces deux éléments est également un compromis si vous êtes gêné par le hit. Ce qu’il faut éviter, c’est un taux de glycérine végétale au-dessus de 50 %. Ce dernier ne sera pas compatible avec toutes les cigarettes électroniques. Toutefois, si vous avez une cigarette électronique avancée, un taux de VG supérieur à 50 % ne causerait aucun problème.

D’autres critères peuvent guider votre choix de l’e-liquide. Mais le taux de la nicotine, la saveur et le taux de PV/VG sont les éléments clés sur lesquels vous devez coûte que coûte insister pendant votre achat.



Les commentaires sont fermés.

lectus amet, dapibus quis sit ut Aliquam odio porta. fringilla quis, Aenean