La vaisselle jetable qui ne pollue plus autant

httpswww.vivons-nature.comSi l’art de la table rime plus souvent avec tasses en porcelaine, verre de vin en cristal et plateaux argenté, les contraintes de notre mode de vie actuelle nous pousse à les remplacer par des solutions plus pratiques et moins chères.

Couverts jetables : quand le bois apporte un côté écologique

Généralement associés à la vente à emporter, les couverts jetables ont de moins en moins la côte à cause du coté polluant du plastique à usage unique. Face à cette problématique, le couvert en bois fait office de solution miracle. Longtemps délaissé car l’équivalent en plastique était considérée comme pas cher, il existe désormais des modèles à prix discount.

Le couvert en bois, fabriqué en fibres végétales ou en amidon de maïs, présente l’avantage d’être biodégradable et compostable. La vaisselle en bois est, à ce jour, la meilleure solution pour ne pas se débattre avec son lave-vaisselle pour le lavage après un grand déjeuner, tout en réduisant l’impact environnemental.

Tout en gardant le côté pratique du produit jetable, le couvert en bois (par exemple en bois de hêtre) revêt une esthétique rarement trouvé avec le couvert en plastique. Ils apporteront une touche chic et élégante à votre table et impressionneront facilement vos convives.

Le couvert en bois s’invite dans vos grands évènements

Les traiteurs vous le diront, pour les réceptions telles que l’anniversaire de votre femme ou un baptême, le vol des couverts de table, de verrines ou de flûtes à champagne entraînent pour les organisateurs de l’événement des frais supplémentaires.

Certains vous proposeront donc désormais de choisir votre vaisselle parmi une large gamme de produits jetables. Contrairement aux assiettes et couverts en plastique ou en carton qui ont un côté trop pique-nique, les éléments en bois habilleront votre table de fête. Ils présenteront donc l’avantage :

  • D’être esthétique : choisissez par exemple un assortiment en bois de bouleau, vous n’aurez que le libre choix de choisir entre des assiettes carrées ou rondes, plates ou creuses. En couplant cette vaisselle avec un thème champêtre, vous ne serez même plus obligé de décorer excessivement votre table.
  • D’être pratique : fini les problèmes de décompte de la vaisselle avec votre traiteur, tout finira à la poubelle avant d’être recyclé par celui-ci.
  • D’être écologique : facilement compostable ou recyclable vous pourrez rassurez les invités de vos réceptions qui viendront vous opposer des arguments écologiques.

Vous obtiendrez plus dinformations ici !

Imaginez la fête d’anniversaire de votre enfant. Au menu, steak frites accompagné des boissons froides servies dans des gobelets en carton recyclable. Les enfants adorent les pailles mais celles-ci sont très polluantes et se retrouvent souvent au fond des océans. La solution : la paille en bambou, hygiénique et biodégradable.

Ustensiles de cuisine

Le bois n’étant pas exclusivement utilisé pour faire des fourchettes, des couteaux ou des petites cuillères, vous trouverez aussi facilement des ustensiles de cuisine en bois : toute ménagère connaît la cuillère en bois pour cuisiner ou le saladier et les couverts à salades en bois ou les pics à brochette en bois de bambou.

Le meilleur exemple pour prouver l’importance que le bois naturel prend désormais dans notre cuisine serait celui de la cuisine japonaise. Elle délaisse les culs-de-poule en acier inoxydable pour laisser place au hangiri, ce récipient en bois qui sert à refroidir le riz. Elle laisse aussi la place à la planche à découper en acacia au détriment de la planche en plastique bleu.

Utilisation plus évidente encore dans la cuisine japonaise : les kits de baguettes en palmier, utilisées comme agitateurs pour mélanger une sauce soja à une soupe ou tout simplement utilisés comme couvert.

S’inscrivant dans le grand défi écologique de notre génération, le bois s’invite désormais au milieu de nappe jetable, de gobelet en carton et de serviettes en papier pour apporter une touche plus champêtre à votre table mariage, à votre barbecue du dimanche ou sur une table en bois habillée d’un chemin de table en jute.



Les commentaires sont fermés.

quis, id mattis non accumsan Sed ipsum risus adipiscing dolor.