Paille à Mojito biodégradable : comment faire le bon choix

cocktail-3327242_960_720Savourer un bon mojito peut être un excellent moyen de détente après une longue journée de travail. Cependant, pour rendre l’utile à l’agréable, prioriser la paille biodégradable pour siroter sa boisson fraîche sera une bonne initiative. Les adeptes de mojito peuvent ainsi contribuer à la réduction de l’émission de déchets en plastique en oubliant les pipettes traditionnelles et en se tournant vers les alternatives biodégradables. Mais quels sont les choix disponibles et comment faire la meilleure sélection ?

Les meilleures alternatives

Il existe actuellement une multiple variété de produits qui peuvent être utilisés en guise d’alternative à la pipette classique. Bien différent du plastique, les options suivantes seront parfaites en guise de pailles à mojito. Écologiques et efficaces, les amoureux de cette boisson devront envisager l’une de ces solutions biodégradables :

  • Bambou

Les pailles réutilisables sont idéales pour siroter ses boissons à la maison ou lors de vos déplacements. L’une des meilleures options est le bambou, en raison de sa fabrication sans pesticides, produits chimiques ou colorants. Le bambou est également une culture polyvalente et rapidement renouvelable.

Comme il s’agit d’un matériau naturel, les pailles de bambou ne passent pas au lave-vaisselle et doivent être lavées à la main. Vous devez également veiller à ce que la paille soit sèche après le nettoyage et à ce qu’elle soit stockée dans un endroit bien ventilé pour éviter la formation de moisissures.

  • Pailles en paille de blé

Les pailles compostables fonctionnent bien si vous aimez la commodité d’un ustensile jetable ou si vous prévoyez de servir votre boisson fraîche lors d’une réunion ou fête de famille. Vous pouvez également choisir des pailles fabriquées à partir de tiges de blé ou de bioplastique de maïs (bien que ce matériau se composte mieux dans une installation de compostage commerciale). La paille en paille de blé est 100 % écologique et leurs productions aident les récolteurs à limiter les déchets émis à la moisson.

  • Pailles en papier

Marvin Stone a inventé la paille de papier originale en 1888. Son invention a été le choix incontournable jusqu’à ce que les variétés en plastique deviennent la norme après les années 1960. Mais il existe encore aujourd’hui de nombreuses entreprises sur le marché qui vendent des tubes de papier durables et compostables basés sur le brevet original de Stone.

La paille en papier est tout à fait recyclable et bonne pour l’environnement.

  • Pailles métalliques

La paille métallique est une solution également, tant pour nous que pour notre environnement. Elle est pratique, transportable, lavable, écologique et réutilisable. Quoi de mieux ? Il existe actuellement de nombreuses pailles métalliques différentes, parfois même pliables. Rendant ainsi la commodité d’usage et la praticité intéressantes.

 

Les facteurs à considérer pour la sélection

Afin que vous puissiez faire le bon choix parmi ces alternatives, il est important de se concentrer sur un facteur important dont vos principaux besoins. En fonction de vos attentes et nécessités par rapport à la paille idéale, vous pourriez réaliser une sélection rapide et efficace. Prenez en compte si vous souhaitez une paille réutilisable ou non.



Les commentaires sont fermés.