Comment se débarrasser des moustiques ?

mosquito-83639_960_720Il n’y a rien de plus agréable que de passer un week-end dans son propre jardin. Vous allumez le barbecue, vous invitez quelques amis, vous vous détendez et vous passez un bon moment. Malheureusement, quelques personnes non invitées peuvent se présenter pour gâcher un après-midi parfait. Oui, on parle des moustiques.

La plupart des moustiques font leur apparition au crépuscule, bien qu’il existe quelques variétés, comme le moustique tigre d’Asie, qui vous chassera toute la journée. Ces insectes volants ne sont pas seulement une nuisance, mais peuvent également constituer une menace pour la santé s’ils se trouvent être porteurs d’un virus, comme celui du Nil occidental. Il existe plusieurs défenses naturelles que vous pouvez utiliser contre ces envahisseurs.

Contrôle de l’habitat des moustiques

Tous les moustiques ont besoin d’une source d’eau. Les moustiques passent par 4 stades de développement, l’œuf, la larve et la nymphe. Ces trois stades nécessitent de l’eau pour se développer. Le quatrième et dernier stade, le moustique adulte femelle, a besoin d’une source d’eau stagnante pour y pondre ses œufs, répétant ainsi le cycle de reproduction des moustiques.

Éliminez toutes les sources d’eau stagnante dans votre jardin, qu’il s’agisse d’un vieux seau, d’une boîte de conserve qui traine, d’une flaque d’eau provenant des arroseurs, de tout endroit où un moustique peut pondre ses œufs. La plupart des moustiques resteront près de leur habitat de reproduction une fois qu’ils seront adultes.

Répulsifs pour les moustiques

Il existe plusieurs produits anti-moustiques que vous pouvez acheter pour l’extérieur. Les produits contenant du DEET sont efficaces, mais peuvent provoquer des irritations de la peau et des yeux pour certains. Il existe beaucoup d’autres répulsifs anti-moustiques naturels sans DEET comme des lampes anti moustiques.

Les bougies à la citronnelle peuvent être utilisées avec succès dans une situation de groupe, en dégageant une odeur qui aidera à éloigner les moustiques de la zone immédiate. Les bougies et les produits contenant du DEET peuvent être facilement achetés et stockés pour les occasions où vous en avez besoin.

L’utilisation de répulsifs présente un inconvénient : ils ne se débarrassent pas des moustiques, mais les tiennent simplement à distance. Il n’y a rien de pire que de rentrer chez soi après une journée de détente dans sa cour pour découvrir que les moustiques vous attendent. Surtout lorsqu’ils vous attaquent alors que vous commencez à vous endormir !

N’oubliez pas que si les moustiques peuvent être une nuisance, la plus grande menace est de savoir s’ils sont porteurs d’un virus comme celui du Nil occidental. Une piqûre de moustique peut être irritante, surtout si vous êtes allergique à leurs piqûres, mais elle peut entraîner des complications plus graves.

Pièges à moustiques

Si vous avez un grave problème d’infestation de moustiques, vous pouvez envisager d’investir dans un piège à moustiques. Comme son nom l’indique, les moustiques seront piégés loin de vous, de votre famille et de vos amis. Les pièges peuvent être mis en place au début de la saison et assurent une protection contre les moustiques tout au long de l’été. L’élimination des moustiques dans votre cour contribuera également à les éloigner de votre maison.



Les commentaires sont fermés.

Aenean venenatis Nullam Phasellus libero venenatis, mattis