Les alternatives pour éviter les bouchons en allant au travail

transport-3916275_960_720Les embouteillages nous font perdre trop de temps en allant au travail. Arriver au bureau à temps pour une réunion devient parfois un véritable challenge. Cependant, il existe tout de même quelques astuces pour contourner ce phénomène d’embouteillage. Dans cet article, découvrez des alternatives pour éviter les bouchons en allant au travail.

Utiliser Waze

L’application de trafic Waze est un atout pour éviter de se retrouver bloqué dans les embouteillages. En effet, la célèbre application de trafic 100 % gratuit qui réunit un grand nombre de conducteurs permet de gagner du temps quand vous allez au travail. Vous êtes signalé quand vous approchez d’un poste de police, d’un accident ou d’un danger, mais surtout vous pouvez savoir si la route empruntée à des bouchons. Vous pouvez ainsi échapper aux embouteillages le matin en choisissant le meilleur itinéraire.

Toutefois, son utilisation est simple, il vous suffit de télécharger l’application de trafic Waze et de suivre les instructions. Elle tire sa force du nombre d’utilisateurs qu’elle compte. Cela dit, il y a de plus en plus de conducteurs qui renseignent sur l’application et celle-ci utilise ces données pour vous informer en temps réel. Sa gratuité et son grand réseau de conducteurs font d’elle l’alternative parfaite pour éviter les bouchons en allant au travail.

Acheter une trottinette électrique ou un vélo

En plus d’être écologique, le vélo ou la trottinette sont aussi un excellent moyen d’éviter les bouchons, quoi de mieux qu’un deux-roues pour éviter les bouchons en allant au travail. Ceux qui ont fait le choix des vélos ou des trottinettes ne le regrettent pas aujourd’hui, c’est un gain de temps énorme. Étant donné qu’un vélo peut se faufiler entre les voitures ou même circuler sur le trottoir, cela est une solution parfaite pour éviter les bouchons.

C’est agréable de pouvoir dépasser tous ces automobilistes coincés par les bouchons, cependant, il faut rester vigilant. Les autres conducteurs de voiture ne sont pas très attentifs aux deux roues, c’est donc à vous de l’être. De plus, aujourd’hui, on retrouve des trottinettes électriques dans tous les coins de rue que vous pouvez louer, vous n’avez donc pas forcément besoin d’en acheter une.

Si toutefois vous en achetez-une, pensez à bien vous équiper avec des accessoires comme ceux présentés sur ce site.

Partir plus tôt

Pour éviter les embouteillages en allant au travail, l’idéal est de partir tôt le matin. Avant 9 h, vous êtes presque sûr que vous ferez partie des premières personnes sur la route. Bien que se lever de bonne heure peut être un véritable supplice, cela en vaut la peine. Si vous vivez loin, évitez de démarrer à 10 ou à 15 minutes de l’heure de début en plus des heures de route. Prenez un temps d’avance sur vos heures de trajet et partez de bonne heure.

Faire du télétravail

Il est clair que le télétravail présente bien des avantages, comme celui de contrer les embouteillages en allant au travail. Se connecter depuis son salon peut vraiment vous faire gagner du temps, surtout si votre travail le permet. Travailler à distance vous permet donc de commencer le travail à temps et d’éviter les embouteillages, tout simplement parce que vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Vous l’avez compris, les bouchons vous prennent un temps précieux qui aurait pu être utilisé pour l’accomplissement d’une tâche en entreprise. Mais désormais, vous savez comment éviter les bouchons en allant au travail.



Les commentaires sont fermés.

velit, elit. fringilla ut venenatis elementum ipsum mattis