Une idée de voyage écologique au Japon

destinations écologiques

Si le Japon est devenu une référence en matière de tourisme, c’est que ce pays a tout pour combler tous ses visiteurs, quelles que soient leurs préférences. Si vous aimez particulièrement les voyages écologiques, le Japon dispose de nombreux sites écologiques, parfaits pour les voyageurs écolos. Si vous voulez une idée de ce qui vous y attend pour ce genre de voyage, lisez cet article.

Hiroshima

Lors d’un voyage au Japon sur le thème écologie, commencez par l’île de Miyajima, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une nuit confortable, prenez un taxi pour la gare d’Hiroshima, où vous trouverez un train qui vous conduira au ferry pour l’île. Après une heure de trajet en train et en ferry, vous arriverez sur l’île et commencez votre visite en louant des appareils électroniques  pour une visite autonome. Contemplez la célèbre porte Torii, qui à la marée haute semble flotter sur l’eau, et le sanctuaire d’Itsukushima, construit pour la première fois au VIe siècle.

Grimpez ensuite à Daisho-in, un important temple du bouddhisme Shingon situé au pied du mont. Pour atteindre le temple et ses 1 000 statues de Fudo Myo-o, une divinité importante du bouddhisme japonais, vous pouvez suivre la voie de montée centrale et emprunter plusieurs moulins à prières, ou emprunter le chemin à droite, qui n’est pas si raide. Après avoir visité le temple, visitez les terrains boisés et appréciez la bonne nourriture locale.

Sites mémorables

Après une bonne nuit de sommeil, marchez jusqu’au parc commémoratif de la paix, où vous serez frappés par la beauté des monuments commémoratifs et des terrains. L’horloge commémorative de 8 h 15 représente l’heure à laquelle la bombe nucléaire a explosé à Hiroshima, provoquant des destructions massives. Un dôme de l’un des bâtiments d’origine et quelques arbres restent. Il est important de visiter tous les monuments commémoratifs et le musée pour comprendre toute l’histoire.

Le Monument aux enfants pour la paix, avec sa grue volante et des milliers de grues en papier colorées, est particulièrement beau. Le musée comprend de nombreuses images de la dévastation et une vidéo de survivants relatant leurs histoires. Si vous avez encore quelques heures, vous pouvez visiter le château d’Hiroshima et vous promener dans l’immense centre commercial couvert de la ville et ses rues pittoresques. Sur le terrain du château, vous pourrez voir des jeunes hommes pratiquer leurs techniques de samouraï.

Les curiosités d’Osaka

Vous pouvez ensuite prendre le train à grande vitesse en direction d’Osaka. Après un court trajet en taxi, vous arriverez à la gare d’Hiroshima, en entrant par l’entrée de la station de taxis. Une pièce d’identité ainsi qu’un ticket sont nécessaires pour franchir le tourniquet jusqu’aux quais d’embarquement. Il vous sera demandé de les montrer à nouveau lorsque vous quitterez la zone des trains. Au bout d’une heure environ, vous arriverez à Osaka. La fin de soirée est parfaite pour errer de l’autre côté de la rivière pour visiter les jardins du château et les cerisiers. À l’intérieur du terrain, vous trouverez des objets provenant des maisons des samouraïs et de ceux qui travaillaient pour eux. Une visite au château est un must pour ceux qui veulent comprendre les jours des samouraïs.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.