La vérité sur le silicium organique (100% naturel)

g5-siliplantMême si le silicium organique n’est pas encore reconnu par la médecine officielle, et même si l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments n’autorise pas la commercialisation de ce produit sur le territoire européen, on ne peut pas nier le fait que le silicium organique est un produit miracle qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques.

Plus précisément, il s’agit d’un oligo-élément naturel que l’on retrouve en grande quantité dans la croûte terrestre, dans les océans, dans les végétaux, dans les roches, dans le sable, dans le verre et dans le quartz. Il n’est pas du tout toxique pour l’homme et il peut traiter beaucoup de maladies. Tous les bienfaits du silicium organique dans cet article.

Pour traiter les problèmes osseux et les problèmes articulaires

En premier lieu, on peut utiliser le silicium pour prévenir ou pour guérir les problèmes osseux et les problèmes articulaires. En effet, la biodisponibilité du silicium organique est évaluée à 70%.

Ce qui signifie qu’il est assimilable par l’organisme dès notre plus jeune âge. Mais ce qui est surtout intéressant est le fait qu’il favorise la synthèse des os et du cartilage chez les fœtus et chez les nourrissons.

Puis, il peut assurer une bonne densité osseuse chez les enfants en pleine croissance et chez les grandes personnes. Chez les plus âgés, il lutte efficacement contre les problèmes d’arthrose et d’ostéoporose.

Pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Selon les informations recueillies sur le site officiel du silicium organique aussi, le silicium organique peut traiter les maladies cardiovasculaires puisqu’il rend les vaisseaux sanguins plus souples et plus élastiques et il lutte efficacement contre l’hypertension artérielle, l’athérosclérose, les infarctus et les troubles cardiovasculaires.

Il convient de noter que l’on peut aussi compléter ce genre de traitement avec la consommation d’une alimentation riche en végétaux.

Pour favoriser la santé de la peau, des cheveux et des ongles

Pour continuer, il ne faut pas oublier de préciser que le silicium organique renforce aussi la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Ce produit peut justement être considéré comme le meilleur remède contre la dégénérescence cutanée lié à l’âge puisqu’il renouvelle les fibres de collagène et d’élastine, prévient l’apparition des rides, maintient une peau souple et jeune et favorise la cicatrisation.

Par la même occasion, il peut aussi garantir la santé des cheveux en apportant plus de douceur et plus de souplesse, en les fortifiant et en stimulant leur pousse.

Pour renforcer les défenses immunitaires

Pour terminer, le dernier bienfait du silicium organique à soulever est le fait qu’il renforce les défenses immunitaires de l’homme. C’est effectivement un oligo-élément qui participe à la synthèse des lymphocytes T par le thymus et qui protège efficacement l’organisme contre les agressions extérieures.

Mieux encore, il nous aide aussi à lutter contre le stress et contre la dépression. Et par-dessus tout, le silicium organique est une source d’énergie surprenante qui joue un grand rôle dans la récupération et dans la tonification musculaire.



Les commentaires sont fermés.