Harmonisez votre vie grâce aux sept chakras

1

Les chakras sont des zones d’énergie dans le corps qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. Il existe sept chakras de base, chacun avec une couleur et des symboles correspondants. Le mot sanskrit chakra signifie « roue’, qui fait référence à l’énergie qui tourne dans chacun des sept chakras.

Les secrets ancestraux des chakras

Les sept chakras sont des centres d’énergie qui nous influencent au niveau psychologique. À travers ces sept chakras, la force de la vie coule, puisque ses fonctions principales sont de revitaliser le corps au niveau physique et de développer la conscience de soi. Par conséquent, le fait de débloquer les chakras permet de faire circuler l’énergie librement et ainsi améliorer l’état de sa santé.

Le premier chakra ou le « chakra racine »

Le premier chakra se situe dans le périnée et contrôle diverses parties du corps, comme le nez, l’odorat, le système lymphatique, le système squelettique, le plexus sacral, la prostate, le système digestif, ainsi que les membres inférieurs. Les principales conséquences du dysfonctionnement du premier chakra racine sont la timidité, des sentiments de culpabilité, le déracinement, la peur d’affronter la vie, la méfiance, la distraction, un grand attachement aux biens matériels…

Le second chakra « Svadhishthana »

Le second chakra est situé au centre de l’abdomen. Il est lié aux organes sexuels, au système reproducteur et au plexus lombaire. Les conséquences du dysfonctionnement de ce chakra peuvent causer des blocages énergétiques qui pourraient restreindre ou limiter la libre expression de sa personnalité.

Le troisième Chakra du « plexus solaire »

Le troisième chakra se trouve associé à diverses parties du corps, comme la peau, le système musculaire, l’estomac, le foie… Les conséquences du dysfonctionnement du plexus solaire peuvent causer un excès de poids, des maladies liées au système digestif et une fatigue chronique. On peut également ressentir un sentiment d’insatisfaction personnelle.

Le quatrième chakra « chakra du coeur »

Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine et contrôle le cœur, le système circulatoire, les poumons, le plexus cardiaque et toute la région de la poitrine. Les conséquences d’un dysfonctionnement du chakra du cœur peuvent se traduire par l’incapacité d’aimer une autre personne, ce qui peut amener à l’égoïsme et à l’isolement.

Le cinquième chakra « chakra de la gorge »

Le troisième chakra se situe à la base de la gorge et contrôle le cou, la gorge, les mains et les bras. Il est associé au plexus brachial ou cervical. Les conséquences du dysfonctionnement du chakra de la gorge donnent lieu à des problèmes de voix, de gorge ou des problèmes liés aux cordes vocales.

Le sixième chakra, le chakra du troisième œil

Le chakra des sourcils est situé au centre du front et il se trouve associé au front, aux tempes et au plexus carotidien. Le dysfonctionnement de ce chakra conduit à des hallucinations, mais également à des troubles psychologiques.

Le septième chakra, le chakra de la couronne

Le chakra coronal se situe au sommet de la tête et régit le système nerveux et le cerveau. Les conséquences d’un dysfonctionnement sont le besoin de domination et de manipulation des autres afin d’obtenir entière satisfaction.

2
L’art de bien connaître le fonctionnement des sept chakras peut vous faire profiter de tous les bénéfices de l’énergie de la force de vie qui circule librement en vous.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi consultez notre magazine d’information waouh.com.



Les commentaires sont fermés.