De la nature à la modernité : l’évolution de la construction

Actuellement, nombreuses raisons amènent une personne à effectuer un voyage d’un pays à un autre. Il y a le voyage d’affaires, touristique, en amoureux, et il y a aussi les voyages pousser par l’amour d’un art.

L’amour pour la construction fait partie de ce dernier. Chacune des constructions à travers le monde a ses propres valeurs qui émerveillent non seulement la ville de son implantation mais, également les yeux des occupants.

terrain caillouteux

De l’histoire à l’évolution dans chaque pays

L’art de construction immobilière se découvre en premier lieu à travers l’histoire. C’est l’histoire de l’architecture remonte à la naissance de la société elle-même. Les hommes ont commencé à construire leur maison lorsqu’ils sont après à vivre en groupe.

Seulement à nos connaissances, la construction commençait par la terre crue ou la pléthore. Les murs se réalisent par du limon ou la boue. Comme en trouve encore dans de nombreux endroits en Afrique. La maison se fixe par des pailles ou des bois ronds utilisés comme ossatures.

Les hommes se rendent compte ensuite que la terre se fait fondre par la pluie et commençaient par cuire la boue. Cela l’aide à résister à toute éventualité et changement climatique mais, pas assez fort pour résister avec le temps.

L’art s’est ensuite évolue par l’utilisation d’encore plus de bois, de terre cuite, de ciment, de verre et beaucoup d’autres. Et le prix augmente en parallèle comme le prix d’isolation de combles.

D’ailleurs, le besoin en hébergement, de confort et de sécurité amènes les façonniers et les architectes à apporter des solutions toujours plus pertinentes et plus innovantes jusqu’à nos jours. Actuellement, c’est plutôt la maison intelligente qui attire l’attention des créateurs.

L’art de la construction à travers le pays

Dans le monde, cette évolution de l’art de la construction s’est évolué différemment. La coutume et la situation matérielle de chaque pays ont influencé la construction.

En Afrique, en Asie et en Arabe ou la société se montre très conservateur en matière de tradition, la construction sous sa forme plus ancienne y occupe une grande place.

L’Asie en particulier, l’architecture traditionnelle s’est fait mondialement remarquer durant la période bouddhiste en 607. La Muraille de Chine , le Hōryū-ji, le temple de l’est près de Kyoto, etc… font venir des touristes pour leur beauté.

Dans les pays occidentaux, les édifices romains prennent une grande place dans l’histoire comme à nos jours. Panthéon de Rom en est le témoin. De nombreuses églises deviennent même des objets de visites touristiques Romain.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut