Investir dans une presse orange

Aujourd’hui, nos cuisines sont de plus en plus robotisées ! Sur le marché, on peut dire que ce ne sont pas les robots ménagers qui manquent : cuiseur multifonction, batteuse électrique, friteuse… Si la plupart d’entre nous se disent prêts à se procurer un mixeur plongeant, on l’est moins lorsqu’il est question de s’acheter un presse-orange. Et pourtant ! Nous omettons souvent, mais cet accessoire est l’indispensable pour la préparation de jus de fruits, au même titre qu’un presse-agrumes.

background-906145_960_720

Pourquoi avez-vous besoin d’un presse-orange ?

Les presses-oranges sont apparues dans les débuts des années 80 aux États-Unis. En effet, à cette époque la classe moyenne avait pour habitude de boire une bonne orangeade avant de commencer la journée.

Ainsi, ces appareils sont destinés à ceux qui aiment boire un bon jus régulièrement. Néanmoins, sur le marché, il existe des presses orange multifonctions. Il vous aide à la préparation de sorbets, de spaghettis, voire de boissons lactées.

Par ailleurs, les modèles les plus courants permettent l’obtention de jus de certains légumes. Ils permettent, par exemple, aux parents de faire manger des légumes à leurs enfants ou pour les malades qui ont du mal à ingurgiter de la nourriture solide.

Quant au prix, il varie selon le type d’appareils. Vous pouvez par exemple voir les modèles de presse orange sur presse-agrume.com. Ainsi, les appareils manuels restent les plus abordables, tandis que ceux automatiques sont les plus onéreux.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier qu’un bon jus n’a pas de prix. En outre, les jus vendus en pack contiennent de produits chimiques, néfastes pour votre santé.

Les différents types de presse-orange

Sur le marché, on observe 4 types de presses orange.

Le presse-orange automatique

Ce modèle permet d’obtenir du jus sans que vous n’ayez à couper vos agrumes. En effet, vous n’aurez qu’à mettre le fruit directement dans l’appareil et laissez le faire. Vous l’aurez compris, ces modèles sont très pratiques ! Vous obtiendrez une bonne orangeade dans les meilleurs délais.

Selon les constructeurs, cet appareil extrairait plus de 90% du jus de l’agrume, ce qui lui permet de préparer plus d’un litre en seulement quelques minutes. C’est pourquoi l’on le retrouve principalement chez les restaurants.

Son seul inconvénient est évidemment le prix. Les presses orange automatiques sont en effet les plus coûteuses sur le marché.

Le presse-orange électrique

Si le modèle est moins cher que celui automatique, c’est que pour avoir du bon jus, vous devez d’abord couper les oranges en deux. Ensuite, vous aurez à presser chaque portion sur le cône pour en extraire le jus. Ainsi, il est plutôt destinée à un usage particulier que professionnelle.

Quant au design, il est très apprécié par les consommateurs. En effet, on retrouve principalement des presses orange électriques à l’allure bien soignée et moderne, ce qui optimise la décoration de la cuisine.

Le seul inconvénient réside au niveau du bruit qu’il émet à l’usage.

L’extracteur de jus d’orange

L’extracteur de jus d’orange est le modèle le plus convoité actuellement. La raison est simple : il préserve les nutriments provenant des fruits. En effet, sa râpe intégrée tourne à vitesse réduite, ce qui évite la formation de bulles. Par conséquent, cet appareil est conseillé particulièrement à ceux qui se soucient de leur santé.

En outre, il est aussi pratique qu’un presse-orange automatique : vous sautez l’étape de la préparation de l’agrume avant le pressage. D’ailleurs, la plupart des modèles disponibles sont polyvalents. Vous pouvez vous en servir pour obtenir du jus de nombreux fruits et légumes.

Le presse-orange manuel

Bien que le presse-orange manuel soit le type le plus ancien, certains fabricants ont fait en sorte de le rendre plus pratique. En effet, vous pouvez maintenant retrouver des presse-agrumes à levier. Son utilisation est facile : déposer une tranche d’orange avant d’actionner le levier.



Les commentaires sont fermés.