Epilation : les conseils pour avoir une peau douce

Depuis 2016, la tendance est au « all natural ». Toutefois, de nombreuses femmes restent hésitantes concernant cette idée. Contrairement aux hommes et aux stars comme Madonna, un corps poilu est encore une source de complexe chez la plupart des gens. On cherche davantage de techniques efficaces pour réduire les pilosités indiscrètes. Rasoir, crème dépilatoire, cires ou produits naturels, toutes les demoiselles ont déjà essayé au moins une de ces méthodes.

Peau douce

Les méthodes d’épilation les plus efficaces

Les méthodes d’épilation sont nombreuses. Il suffit d’opter pour celle qui convient le mieux à sa peau. En effet, même si le rasage est une solution de facilité, il a tendance à provoquer des irritations. En outre, les poils repoussent plus rapidement et deviennent plus épais. Certaines femmes doivent même recommencer tous les deux jours, voire au quotidien. Ainsi, dans la mesure du possible, autant éviter de se raser.

La crème dépilatoire est aussi une alternative pratique et peu couteuse. De plus, elle permet d’avoir une peau douce. Mais ce soin renferme également des agents chimiques qui risquent d’entrainer des réactions allergiques. L’utilisation de la cire chaude est bien plus efficace pour avoir une épilation parfaite. L’idéal est de profiter de cette technique en institut, car ce n’est pas évident d’atteindre certaines zones comme les aisselles. Aujourd’hui, il existe aussi des produits révolutionnaires à base d’œufs de fourmis qui aident à réduire la pilosité. Sous forme d’huiles ou de crèmes, ils sont réputés comme étant des solutions d’épilation définitive au naturel.

Prendre soin de sa peau avant et après l’épilation

Toutes les femmes s’accorderont à le dire. L’épilation n’est pas une partie de plaisir. Elle peut provoquer des rougeurs, entrainer des boutons et même des brûlures si l’on a utilisé de la cire chaude. Mais il s’agit aussi d’un moment pendant lequel on peut en profiter pour prendre soin de sa peau. En effet, il existe des rituels à respecter avant de s’épiler. Tout d’abord, il faut procéder au gommage. Cela permet d’éliminer les cellules mortes afin de rendre l’épiderme plus doux. Cette étape va réellement faciliter l’épilation. L’idéal est d’utiliser un produit naturel ou fait maison. Le savon noir est efficace pour les zones moins sensibles du corps, telles que les jambes ou les cuisses. Mais au niveau du visage, il vaut mieux opter pour des recettes bio qui sont peu irritantes.

Après l’épilation, il convient de bien hydrater la peau avec des soins adaptés, sans alcool ni parfum. Les lotions à base d’huile d’argan sont particulièrement recommandées. Cela va aussi permettre d’éliminer les poils incarnés qui apparaissent souvent après l’épilation.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut