Quelques astuces pour voyager moins cher au Brésil

Le Brésil est une destination prisée par les routards. Découvrir la statue du Christ Rédempteur, lézarder au soleil sur les plages de Copacabana, explorer la forêt amazonienne et visiter la ville de Salvador sont des activités immanquables lors d’un séjour dans ce pays. Toutefois, les prix n’y sont plus aussi abordables qu’autrefois. Voici donc quelques astuces si vous êtes un voyageur à petit budget.

voyger moins cher bre¦üsil

Voyager en basse saison

Au Brésil, la haute saison commence généralement de mi-décembre à février, et reprend de juillet à août. Pendant ces périodes, les prix sont plafonnés. En fait, le mois de février est prisé par les touristes à Rio de Janeiro à cause du célèbre Carnaval de Rio. Par ailleurs, juillet et septembre sont les moments les plus appréciés pour explorer la forêt amazonienne. Il faut alors choisir d’autres dates. Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction jusqu’à 25% sur le tarif de l’hébergement, et le séjour en entier.

Choisir un logement pas cher

Les frais d’hébergement représentent une grande partie des dépenses pendant un voyage. Les hôtels brésiliens proposent généralement entre 130 à 450 Rls pour la location d’une chambre double par nuit. Ces tarifs varient en fonction de la saison et de la ville. Pour économiser, les auberges de jeunesse sont recommandées. Les vacanciers ont le choix entre louer un lit dans un dortoir ou une chambre privée. Loger dans les « redarios » est une option intéressante pour ceux qui partent en Amazonie. Ce sont des hangars où les routards peuvent accrocher leurs hamacs. Le prix pour cet abri est d’environ 15 Rls par nuit, par personne.

Visiter une ville pas très connue, mais intéressante

Le Brésil est 16 fois plus étendu que la France. Si la durée du séjour est assez courte, il devient difficile de faire le tour de ce vaste pays. Il est donc conseillé de choisir une grande ville et d’explorer ses alentours. En effet, près de ces métropoles, il existe divers sites et attractions touristiques, moins célèbres, mais intéressants. Cette solution permet d’économiser sur le transport. De plus, en optant pour les lieux moins connus, les voyageurs bénéficieront de prix plus raisonnable pour la visite d’un lieu touristique.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.