La spiruline : un allié pour votre nutrition

La spirulineDepuis déjà quelques années, la spiruline est considérée comme un super-aliment. Un grand nombre de personnes ont déjà bénéficié de ses nombreuses vertus, notamment sur la santé en général. D’après eux, la spiruline est un complément alimentaire sain, efficace et naturel. D’ailleurs, depuis des lustres, les Incas le considéraient comme un aliment à part entière. En effet, pourquoi ne pas l’adopter en tant qu’allié pour votre nutrition ?

 

Des nutriments complets pour l’organisme

Pour votre information, la spiruline n’est pas un médicament. C’est une micro-algue de couleur bleu-vert. D’ordinaire, elle a une forme de spirale. Existant sur terre depuis plus de trois milliards d’années, elle figure parmi l’un des plus anciens micro-organismes de notre chère planète. Aliment naturel, la spiruline est présente dans les lacs et dans les eaux douces. Elle peut être consommée sous la forme de filaments, comprimés ou encore d’une poudre bleu-vert.
En général, la spiruline contient des protéines de grande qualité et également les huit acides aminés que notre organisme ont besoin. Elle renferme également d’acides gras insaturés tels que les oméga-6. À part ces éléments, on distingue également des pigments essentiels comme la chlorophylle et aussi des oligo-éléments tels que le fer, cuivre, chrome et encore des minéraux comme le sodium, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Pour compléter ces éléments, la spiruline ne dispose pas de sa propriété antioxydante sans les molécules antioxydantes telles que le carotène, le zinc, le sélénium ou encore le tocophérol.

 

Les bienfaits de la spiruline sur notre santé

Cette célèbre micro-algue ne cesse de séduire les consommateurs actuellement. Ses vertus ne sont plus à prouver puisque déjà les nutriments présents dans cet aliment démontrent ses valeurs nutritives. Une personne doit alors prendre 2 à 5 grammes de spiruline par jour. Cependant, il faudra faire attention à ne pas faire d’excès. Une bonne prise de ce complément alimentaire promettra une santé optimale.
– Pour les sportifs, le fer et le bêta-carotène présents dans la spiruline, apporte l’oxygénation du sang et des muscles permettant en effet d’améliorer l’endurance. Éliminant le dioxyde de carbone et l’acide lactique, la spiruline réduit les douleurs musculaires après l’effort. En plus, les acides aminés essentiels, les protéines et les nombreux minéraux permettent de retrouver la forme en toutes circonstances.
– Pour ceux qui veulent perdre du poids, la spiruline sera sûrement la solution. Un grand nombre de spécialistes la recommandent d’ailleurs pour maigrir. En réalité, ses composants permettent l’élimination des mauvaises graisses. Elle sert également de coupe-faim, notamment grâce à ses nombreuses protéines. Toutefois, il est nécessaire de l’associer à une alimentation saine et adaptée.
– Connue comme un antioxydant grâce à la phycocyanine, le responsable de la couleur bleue-verte de l’algue, cette dernière est en mesure de réduire le stress oxydatif, ralentir le vieillissement de la peau, prévenir le cancer de la peau et revitaliser l’organisme.
– La spiruline est également l’une des solutions les plus adaptées en cas de malnutrition. Une prise de 1g à 3g durant 4 à 6 semaines permet d’ailleurs d’avoir des résultats impressionnants.
– Ce super-aliment se doit d’être pris quotidiennement pour ses capacités de renforcer les défenses immunitaires. En réalité, remplie de divers minéraux et vitamines, la spiruline stimule et accentue le système immunitaire pour lutter contre les infections et les maladies.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.