Endroit idéal pour méditer

méditationPratiquer la méditation exige une grande concentration. Une concentration qui ne doit et ne peut être perturbée par aucun bruit extérieur. C’est la raison pour laquelle, choisir le bon endroit reste primordial afin de pouvoir atteindre cette fameuse paix intérieure. Certes, nous pouvons méditer n’importe où. Il existe cependant certains endroits qui se révèlent particulièrement propices pour méditer.

Méditer en plein désert

Si vous êtes à la recherche d’un endroit inhabituel afin de méditer, osez donc vous rendre dans le désert. Cet environnement, qui se distingue par son caractère vide, éveillera en un instant tous vos sens. La couleur de la nature, le vent chaud, mais pourtant apaisant…, tous les éléments sont réunis afin de vous permettre de vous concentrer uniquement sur votre esprit.

Se tourner vers l’océan

Sur la plage ou sur un bateau, avoir l’océan en face de soi, à perte de vue, reste également un excellent endroit pour méditer. L’eau, élément naturel dont nous avons besoin, éveille à la fois un sentiment de paix intérieure, de confiance, mais aussi de peur. Une combinaison idéale afin de se placer en simple observateur devant notre esprit qui s’évade au loin.

La méditation au cœur de la forêt

Verdoyante, énigmatique, apaisante, la forêt et ses parfums enivrants sauront sans peine captiver votre esprit et vos sentiments. Le bruissement des feuilles, le ruissellement des petits cours d’eau…, les bruits de la forêt éveillent de nombreux sentiments, notamment cette impression de paix et de cette sensation d’une certaine intimité qui vous permet de vous concentrer pleinement sur vous-même.

Les endroits insolites

Il existe également différents endroits où l’on peut méditer, l’objectif étant de trouver un peu de tranquillité et de se détacher du monde extérieur. L’ascenseur, les escaliers, la douche, un carré de verdure, la terrasse…, tous les endroits légèrement à l’écart de la foule seront parfaits pour méditer.
Osez également méditer dans des endroits peu ou très fréquentés comme les transports en commun. Ce sera en effet un excellent moyen de comprendre si vous êtes capable de ne pas laisser les activités environnantes vous atteindre. Méditer dans une file d’attente sera aussi une bonne expérience à tester.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.