3 vertus de la levure de bière à tester absolument

La levure de bière représente plusieurs souches de Saccharomyces cerevisiae. Ce dernier un champignon unicellulaire utilisé dans la fermentation de la bière (la boisson). Le reliquat de cette fermentation peut être consommé par l’Homme. La levure de bière est ainsi retrouvée dans certains condiments et pâtes à tartiner. Elle est également représentée sous forme de capsules, flocons, comprimés et poudre en guise de complément alimentaire. En effet, la levure de bière est reconnue pour être une source de vitamines (B1, B5, B6, B8, B9), de polysaccharides et de protéines.

La levure de bière pour le soin des cheveux

Nos cheveux subissent toutes sortes d’agressions au quotidien. Ces agressions proviennent tant de l’extérieur qu e de l’intérieur. De l’extérieur, elles sont perpétrées par la pollution et les nombreux éléments chimiques présents dans l’eau et les produits pour le soin de la chevelure. D’un point de vue intérieur, la bonne pousse du cheveu peut être entravée par une carence alimentaire, le stress et un déséquilibre de notre organisme.

Pour remédier à tout cela, la levure de bière offre une solution plus qu’intéressante. Elle permet notamment de rectifier les carences alimentaires grâce à la présence de vitamines et minéraux dans sa composition. La levure de bière aide aussi dans le combat contre la fatigue et le stress. Ainsi, sa consommation réduit la chute des cheveux et contribue à les faire pousser plus vite. C’est très bien expliqué sur ce site.

Des bienfaits prononcés pour la peau

Le soin de la peau est une étape essentielle dans n’importe quelle rituelle beauté. D’ailleurs, une belle peau nous donne bonne mine. Des soins à base de produits chimiques inondent le marché. Cependant, pour une plus grande efficacité gage de bonne santé et de respect de l’environnement, mieux vaut opter pour des solutions naturelles. La levure de bière peut jouer un rôle significatif dans le soin de la peau. Pour son application, la levure de bière (poudre) est mélangée avec de l’eau, de l’huile végétale, ou des œufs.

La levure de bière purifie la peau et lui permet de retrouver son équilibre. Elle constitue donc un soin nettoyant pour la peau. Elle présente aussi des vertus hydratantes, ce qui la rend idéale pour les peaux sèches.

Un soin efficace pour vos ongles abîmés

Une des parties de notre corps, à qui la levure de bière fait également du bien c’est nos ongles. En effet, la consommation de ce champignon en tant que complément alimentaire participe à la bonne santé des ongles. Après quelques semaines de prises (environ 2 ou 3 semaines), vous sentirez les bienfaits de la levure de bière sur vos ongles. Ces derniers seront notamment renforcés, c’est à dire plus durs. La levure de bière lutte ainsi contre les ongles mous. Ils pousseront également bien plus rapidement que d’habitude. Vos ongles seront aussi moins enclins à se dédoubler ou à se casser.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut