La détox fait des merveilles au corps et à l’organisme

Les cures de détox ont le vent en poupe ces temps-ci ! Ce régime adopté par les stars hollywoodiennes est devenu très à la mode. Ceux qui souhaitent mincir ou purifier leur organisme peuvent adopter sans contrainte le régime détox, en veillant à suivre les conseils suivants.

regime-detox

Pourquoi suivre un régime détox ?

L’organisme s’engorge de déchets tout comme une voiture. Ces déchets accumulés peuvent entraîner de la fatigue, des infections, un teint brouillé, des ongles et cheveux ternes voire de la dépression. L’organisme peut fabriquer lui-même les déchets, mais ils proviennent également de la pollution, de l’alcool, du tabac, des médocs ainsi que des additifs. En pratique le corps évacue toutes ces toxines, sauf que si leur accumulation est trop importante, le corps ne peut rien faire à part s’attendre à une cure de détox. C’est une manière de s’insuffler une nouvelle énergie, sans imprégner un régime trop restrictif en nutrition et musculation.

Quand faire une cure détoxifiante ?

Il ne faut pas se lancer dans une cure détoxifiante sans avoir retrouvé un certain équilibre. Après une soirée généreusement arrosée, il est strictement interdit de se lancer hâtivement dans un régime détox. De cette manière la diète ne risquerait pas de tourner au vinaigre, au point d’apporter un effet yoyo. En revanche, il est conseillé de privilégier les aliments de détox le lendemain d’une alimentation chargée. Après avoir redonné petit à petit une alimentation saine à son corps, il est après coup possible de suivre une véritable cure détoxifiante.

Quoi manger après une soirée légèrement arrosée ?

Le lendemain d’un repas bien chargé, d’une soirée arrosée, voici quelques aliments qu’il faut consommer :

– De l’eau : pour plus de fraîcheur et d’hydratation, rien ne vaut l’eau. Il faut boire de l’eau fraîche. Ce n’est pas défendu de boire aussi du thé, de la tisane ou du bouillon.

– Le yaourt nature : le yaourt nature est truffé de probiotique qui contribue à l’équilibre de la flore des intestins. Dès lors un yaourt 100% nature (sans parfums) est à prendre au petit déjeuner.

– Le riz blanc : le riz blanc est un aliment de détox. C’est un excellent remède pour les personnes qui viennent de glandouiller sur son canapé et picoler avec ses amis. À manger avec des légumes faciles à digérer (fenouil) et de l’huile d’olive.

Quels sont les aliments à manger durant son régime ?

Une fois prêt pour attaquer un véritable régime détoxifiant et de remettre au sport. Voici les tops des aliments qui devront être les meilleurs alliés durant ce petit mois de privation :

1 – le chou : est le top one des aliments à consommer pour une bonne cure détox. Il est très riche en fibre et peu calorique. Outre le chou, il existe d’autres aliments aussi riches en fibre. Les suivants :

2 – le jus de bouleau

3 – Le radis noir

4 – La betterave rouge

5 – Protéines

6 – Le fenouil

7 – L’huile de noix ou de colza

Quelles sont les règles pour se mettre au vert ?

Le moment le plus propice de drainer est en début d’été, d’automne et de printemps. Il est essentiel de prévoir un temps de repos pour ne pas souffrir des changements (maux de tête, des étourdissements). Durant ce régime, il faut se priver des sucres raffinés, du tabac, de l’alcool, du café, des plats préparés et raffinés. Il est essentiel de privilégier le naturel, les aliments bio, de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Un exercice physique intense et un massage lymphatique sont aussi recommandés.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.