Une source de jus dans mon jardin

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre jardin peut vous fournir tous les jus qui vous sont nécessaires. Le plein de vitamines est pratiquement gratuit. Peu importe la saison, une solution existe. Voyez comment cela est possible. Bientôt, vous verrez votre pelouse comme une possibilité d’agrandir vos plantations.

extracteur de jus manuel

Le plein de vitamines

Au jardin, en fonction de la surface dont vous disposez, vous pouvez planter les variétés qui vous intéressent le plus. L’intérêt est de pouvoir fabriquer des jus qui seront appréciés par toute la famille. En effet, on pense plus facilement aux fruits. Mais, de nombreux légumes sont très agréables à boire. Dans l’idéal, et pour profiter d’apports divers et variés, les mélanges sont conseillés.
Au cours de la belle saison, la profusion de fruits permet de les mélanger aux légumes primeurs. Ainsi, carottes, tomates ou persil passeront dans l’extracteur de jus manuel ou électrique. Associez-les avec les cerises ou les fraises. Les recettes sont nombreuses et chacun y va de son envie.
Lorsque les feuilles tombent, le jardin recèle encore de beaux légumes. Poireaux, choux, betteraves et céleris peuvent devenir de précieux alliés. Certaines poires et de nombreuses variétés de pommes passent très bien l’hiver à la cave. Il vous sera donc possible d’apporter une petite touche sucrée aux jus de votre extracteur.

Le plein d’économies

En plus de faire le plein de vitamines tout au long de l’année, s’occuper de son jardin est une source d’économies. Vous mangez des fruits et légumes de saison pour un prix modique et quelques efforts. Mais, à cela s’ajoute une bonne partie du budget jus de fruits. La moyenne du nombre de litres de jus de fruits consommés en France est d’environ 27L par an et par personne. A bien réfléchir, une famille rentabilise un extracteur de jus manuel ou électrique en très peu de temps. Les économies ne sont pas loin. Il suffit d’un peu d’huile de coude pour arroser vos plantations.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut