Des astuces pour manger sain au restaurant

Aller au restaurant ne doit pas être votre excuse pour manger des aliments malsains. Suivez ces conseils et non seulement vous allez profiter encore plus de votre repas, mais aussi bien vous allez sentir satisfaits et heureux lorsque vous aurez terminé.

Il y a des milliers de restaurants en France aujourd’hui, et cela ne cesse de croître. Mais comme les fast-foods, ces établissements de restauration peuvent être des bombes à retardement quand il s’agit de la santé nutritionnelle. Les enquêtes gouvernementales estiment que la nourriture que vous mangez généralement lorsque vous n’êtes pas chez vous est nutritionnellement pire dans tous les sens que la nourriture que vous mangez à la maison.

Presque toutes les chaînes ont ajouté des options plus saines à leurs menus, si vous savez comment les chercher. Vous pouvez également compter sur ces conseils pour aider à rendre sain le fait de manger une friandise.

1. Demandez-le à votre façon. Dîner à l’extérieur n’est pas le moment d’être un consommateur doux. Vous devez être un consommateur affirmé pour demander des modifications dans le menu. Par exemple, si un menu est frit, demandez-le grillé. S’il est livré avec des frites, demander un accompagnement de légumes à la place. Demandez une petite partie de la viande et une grande partie de la salade ; pour la salade à la place de la salade de chou ; pomme de terre cuite au lieu de frites. Il suffit de supposer que vous pouvez avoir de la nourriture préparée avec la manière dont vous souhaitez.

2. Demandez « tripler les légumes, s’il vous plaît. Souvent, un côté de légumes dans un restaurant est vraiment comme garniture – une carotte et une bouchée de squash. Lors de la commande, demander trois ou quatre fois la portion normale de légumes, et offrir de payer un supplément.

3. Demandez comment la nourriture a été préparée ; ceci ne va toujours pas avec le menu. Par exemple, “sans cholestérol” ne signifie pas “sans matières grasses” ; le plat pourrait encore être rempli d’huile en calories. Ni le mot « lite » ne signifie pas nécessairement “légères calories” ou de “matières grasses”.

4. Commander les menus ou plats avec de la graisse saine ou faible en matière grasse. La plupart des Restaurants vont même énumérer les calories et la teneur nutritionnelle de ces aliments. Certains restaurants, par exemple, offrent des options approuvées concernant le poids, et arrive même à répertorier les informations nutritionnelles pour l’ensemble de son menu.

5. Méfiez-vous des options à faible teneur en glucides. Les restaurants ont sauté dans le train en marche à faible teneur en glucides, offrant de nombreuses options à faible teneur en glucides sur leur menu. Mais faible en glucides ne signifie pas faible en calories. Il y a des nourritures qui emballent 710 calories et 42 grammes de gras.

6. Demandez la moitié de votre plat principal avant qu’il ne soit à table. Ou divisé en entrée avec votre partenaire. Il a été constaté que les restaurants servent souvent de deux à trois fois plus que la liste des étiquettes des aliments comme une portion.

7. Essayez l’entrée double. S’il y a une belle sélection de fruits de mer et des entrées à base de légumes, ignorez le plat et aillez deux entrées pour votre repas. Souvent, c’est plus qu’assez de nourriture pour vous rassasier.

8. Commandez une salade avant de commander quoi que ce soit d’autre sur le menu. Il a été constaté que ceux qui mangeaient une grande salade de légumes avant le plat principal mangeaient globalement moins de calories que ceux qui n’ont pas pris une salade avant.

9. Mais rappelez-vous que les Salades ne doivent pas être grasses. Cela signifie éviter tout dans une sauce crémeuse (chou, salades de pâtes, salades de pommes de terre), et sauter les lardons et les nouilles frites. Au lieu de cela, préférez les légumes crus, offrez-vous un peu de légumes bien égouttés et marinés comme cœurs d’artichauts, poivrons rouges, ou des champignons, et pour se distinguer un peu, ajouter des fruits ou des noix. En effet, les fruits tels que la mangue, kiwi, melon, poire sont souvent l’ingrédient secret dans les salades de quatre étoiles.

10. Suivre les accessoires de salades de légumes. Même les salades qui sont pour la plupart accompagnées des légumes crus sont un problème s’ils sont chargés avec du fromage et des viandes. Prenez par exemple la salade César classique dans la plupart des restaurants (une garnie de poulet ou de crevettes ainsi que beaucoup de fromage et mayonnaise à la sauce). Ajoutez les croûtons et les calories s’additionnent jusqu’à 560, avec 36 grammes de matières grasses, dont 6 d’entre eux sont saturés. Les Salades antipasti italiennes sont aussi un problème de santé, avec tout leur salami, jambon épicé, et le fromage. Prenez de salade, mais demandez de légumes seulement.

11. Faites l’immersion de fourchette. La meilleure façon de combiner la vinaigrette avec la salade ? Mettez votre vinaigrette à part, dans un petit bol. Trempez votre fourchette vide dans le bol d’ornement, puis embrochez une bouchée de salade. Vous serez surpris de constater comment peu de vinaigrette que vous avez utilisée rend ce goût agréable. De plus, votre laitue ne se flétrit et se noye dans une mer d’huile.

12. Vérifiez le menu avant de quitter la maison. La plupart des restaurants affichent leurs menus sur leurs sites Web fournis même des informations nutritionnelles sur son bar à salade. Vous pouvez décider avant que vous n’appeliez l’hôtesse ce que vous allez commander. Inversement, si vous ne voyez pas tout ce qui est en bonne santé, vous aurez la possibilité de choisir un autre restaurant.

13. Lire entre les lignes. Toute description de menu qui utilise les mots crémeux, panés, croquant, en sauce ou en peluche est probablement chargée de graisses. Méfiez-vous des mots : beurre, sauté, poêlé, gratin, Thermidor, Newburg, parmesan, sauce au fromage, festonné, et au lait, à la mode, ou au fromage (avec du lait, de la crème glacée ou du fromage).

14. Demandez au serveur de ne pas vous servir le panier à pain. Si vous devez avoir quelque chose à grignoter pendant que vous attendez votre commande, demandez une assiette de légumes crus ou quelques gressins.

15. Ignorer les boissons de fantaisie. Si vous devez commander une boisson alcoolisée, oublier les Margarita, Pina Colada, et autres cocktails exotiques. Ils comprennent des ajouts sucrés qui ne font qu’ajouter des calories. Optez plutôt pour un verre de vin, une bière légère, une vodka tonic ou un martini simples (sans la liqueur de chocolat, aigre schnaps de pomme verte, ou triple sec).

16. Écimez une pomme de terre cuite au four avec des légumes du bar à salade. Ou demandez s’ils ont la salsa – l’écimeur suprême de pommes de terre, tant en termes de saveur que la santé. Évitez juste le beurre et la crème aigre.

17. Ignorer le dessert. Vous pouvez toujours avoir un sorbet ou même un petit morceau de chocolat à la maison. C’est beaucoup mieux qu’une montagne de crème glacée surmontée d’une deuxième montagne de crème fouettée.

Cet article a été réalisé en partenariat avec Nutrition-votre-sante.fr, un site qui propose de nombreux conseils en nutrition et bien-être. Mais aussi des conseils pour retrouver et garder la ligne.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut