Recettes naturelles au citron pour prendre soin de soi

Antioxydant, désinfectant, efficace contre la fièvre, le mal de gorge ou bien encore le mal de tête, le citron n’a pas fini de nous épater par la multiplicité de ses bienfaits. Très utilisé dans le domaine de la beauté, le citron mérite que l’on s’attache à ses vertus. Ces quelques recettes beauté à base de citron vous aideront à prendre soin de vous au naturel.

Le soin des peaux mixtes

Les multiples bienfaits du citron lui permettent de réguler l’excès de sébum et de ressérer les pores. Pour un soin du visage adapté aux peaux mixtes et sensibles, le masque citron-miel sera parfait. Depuis l’Antiquité, le miel est reconnu pour ses propriétés apaisantes et antiseptiques. Associé au citron, il permet de concocter un masque hydratant et désincrustant. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de miel avec un peu de jus de citron (environ une cuillère à café) et appliquez la préparation sur le visage en une couche homogène. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. La peau est douce et purifiée.

Lutter contre les cheveux gras

Contre les cheveux gras et pour plus de brillance naturelle, le jus de citron sera votre meilleur allié. Après votre shampoing, rincez-vous les cheveux au jus de citron. Surtout, pensez à bien filtrer le jus pour en éliminer la pulpe et ne l’utilisez pas pur. Le jus d’un citron pourra être mêlé à un litre d’eau tiède. En rinçant vos cheveux à l’aide de ce mélange il retrouveront tout leur éclat.

Pour un shampoing efficace contre les cheveux gras, mélangez la chair d’un concombre et le jus d’un citron (auquel vous avez filtré la pulpe). Utilisez ce shampoing pendant plusieurs semaines en prenant uniquement des ingrédients bio.

Le citron contre la transpiration

Contre la transpiration et les mauvaises odeurs : le bicarbonate de sodium et le jus de citron feront leur effet. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate avec le jus d’un citron et frottez vos aisselles avec la préparation. Pour une efficacité optimale, appliquez-la de préférence le soir, avant le coucher, sur une peau sèche et propre. Vous pouvez aussi utilisez le même type de mélange avec de la pierre d’alun en poudre.

Toutes ces astuces vous permettront de mieux prendre soin de vous à l’aide de produits naturels qui ne vous coûteront pas grand chose. Parce que prendre soin de soi c’est une chose, mais le faire au naturel en est une autre. Vous verrez que vous vous sentirez mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.