A LA DECOUVERTE DE SAINTES

Les romains l’ont développée dès le début du règne d’Auguste. Sainte se situe en Charente-Maritime. La ville est arrosée par le fleuve Charente qui la traverse.
La ville comporte une très grande quantité de trésors architecturaux édifiés pendant la période romaine, l’ »arc de Germanicus » en est un exemple frappant, il a été édifié aux alentours de l’an 18 après JC., mais aussi médiévaux et classiques tels que les très nombreux lieux de culte et des bâtiments bourgeois construits, pour certains il y a plus de cent ans.
Il attirera les amateurs d’architecture, de belles et anciennes choses, mais aussi le touriste non averti par la diversité des ouvrages que la ville de Saintes met à leur disposition. Rien de tel pour un dépaysement total et un voyage dans le passé de plusieurs siècles. Suivez le dédale de petites rue du centre historique, et découvrez mille et une choses qui attiseront votre curiosité.
Il vous est possible de découvrir la presque totalité de la ville à pied. Pour cela il vous faut partir le matin, en étant bon marcheur et en vous procurant le circuit explicatif détaillé à l’Office de Tourisme.
Saintes est située sur le chemin de Saint-Jacques de Compos-telle ce qui en fait un passage obligé pour les pèlerins. Vous pourrez de ce fait y découvrir la Cathédrale Saint-Pierre du VIe siècle, l’église Saint-Eutrope et sa crypte, construites à partir de 1081, ainsi que l’église Saint-Pallais fondée en 1047, et bien d’autres chefs-d’œuvre.
Le bâtiment de l’Office de Tourisme, plus récent, est aussi très intéressant à découvrir.


En fait la ville de Saintes est un trésor à elle seule, vous ne perdrez pas votre temps en la parcourant et, pour les amateurs, ce sera un régal.
Pour le plus grand plaisir de tous Saintes est doté d’un patrimoine culturel très important qui vous permettra de mieux entrer dans son intimité : festivals et manifestations divers, médiathèque, musique, bibliothèque, spectacles vivants, tout pour passer des moments très agréables dans cette jolie ville de Charente.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en visitant le blog du Petit Randonneur qui vous guidera pour effectuer la visite de Saintes.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut