Manger Bio, facilitez-vous la vie

De nos jours, la pollution est devenue un sujet brûlant. Nous prenons de plus en plus conscience de la pollution qui nous entoure, dans l’air que nous respirons, dans l’eau des mers et de nos rivières et surtout dans notre alimentation. Nous savons que c’est nuisible à une bonne santé.

Il n’est pas évident en tant que citoyen d’agir directement sur les différentes sources de pollution. Par contre on peut agir à notre niveau en faisant des choix délibérés lors de nos achats.
On peut notamment choisir de manger bio pour avoir une alimentation santé et aider les producteurs et éleveurs Bio qui n’emploient pas de pesticides ni d’herbicides ou autres substances toxiques mauvaises pour la santé.

Il n’est malheureusement pas toujours facile de s’approvisionner en produits Bio bien qu’on en trouve de plus en plus dans les grandes surfaces par exemple.
Alors, il faut aller dans des magasins bio qui ne sont pas toujours proches de chez nous.

Personnellement, j’utilise une méthode bien pratique depuis plusieurs années et qui me fait gagner du temps.
Pour me fournir en produits alimentaires frais tels que les fruits et légumes je suis cliente chez un producteur local qui livre à domicile des caisses de produits Bio.

On peut choisir la taille des caisses en fonction des quantités souhaitées. On peut aussi choisir la fréquence de livraison (une fois par semaine ou tous les quinze jours).

On est livrés en fonction des fruits et légumes de saison mais on peut signaler les produits qu’on n’aime pas pour ne pas en recevoir. On peut aussi rajouter des œufs, du fromage, du pain et ponctuellement de la viande.

C’est vraiment très pratique car on n’a aucune perte de temps pour ces courses.
De plus on a du coup tendance à cuisiner plus de légumes ; pas d’excuses puisqu’ils sont dans notre réfrigérateur.

On peut en profiter afin de gangner du temps en cuisine, pour préparer dès qu’on reçoit les produits, des plats qu’on congèle et qui permettent d’avoir toujours de bons légumes prêts à être consommés dans son congélateur.

On apprend aussi à cuisiner des légumes qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser. Dans mes caisses je trouve des idées de recettes pour les produits qui sont livrés. Sympa non ?

Ces systèmes de livraison se multiplient de plus en plus car même les petits producteurs s’y mettent. Ça favorise aussi le travail local et on est toujours sûr d’avoir des produits frais qui viennent d’être cueillis.

Alors si ça vous intéresse renseignez-vous afin de trouver la formule qui vous convient le mieux.

Auteur: Nadia de la http://la-boite-a-sante.com/

 2 Réponses pour “Manger Bio, facilitez-vous la vie”
  1. […] riche en fibres et en vitamines. Les fruits et légumes permettent au corps de bien grandir et de rester en bonne santé toute la vie. Alors, pourquoi s’en priver ? « Ce qu’il faut savoir sur […]

  2. […] Laisser fondre lentement 1g par jour (1 cuillère doseuse) de gelée royale sous la langue le matin, à jeun. Il existe aussi de la gelée royale sous forme de gélules à prendre le matin et le soir c’est un complément alimentaire. […]

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.