Le thé vert et la théière en fonte pour un rituel réussi

Le thé vert et ses bienfaits pour la santé

Le thé se récolte encore de manière artisanale

Le thé vert, déjà utilisé il y a 4 000 ans par les empereurs chinois pour se désaltérer et se purifier, est la boisson la plus populaire d’Orient. Les jeunes pousses de thé sont récoltées de manière traditionnelle, à la main, et sont passées à la vapeur d’eau ou dans des casseroles de cuivre. Ce procédé, qui conserve les propriétés naturelles des feuilles de thé, permet d’enclencher le processus de fermentation. Ensuite, les feuilles sont flétries, roulées et séchées.

La théière pour une préparation codifiée

Les feuilles de thé vert sont plongées quelques minutes dans une eau entre 50°C et 70°C, selon les variétés. Une fois infusé, le thé vert est traditionnellement servi dans une théière en fonte ou un zhöng et se boit chaud, dans de petites tasses.

L’effet détox du thé vert bio

Très consommé de nos jours dans le monde entier, le thé vert est reconnu pour ses bienfaits sur la santé. Il parait même que boire cinq tasses par jour allongerait l’espérance de vie. De nombreuses recherches ont démontré que les populations qui en consomment beaucoup, comme les Coréens, les Japonais ou les Chinois, ont un taux de cancer moins alarmant. Mais ce ne sont pas ses seules vertus thérapeutiques du thé vert. Par exemple, le thé vert bio permet d’éliminer les résidus et impuretés accumulés dans le corps. Il agit dans l’organisme comme un véritable antioxydant.

 2 Réponses pour “Le thé vert et la théière en fonte pour un rituel réussi”
  1. Bonjour,
    Je sais que le thé vert a des vertus détox et agit aussi pour réguler le poids. L’ennui c’est que je n’aime pas le thé, quel qu’il soit. Que faire pour en boire et que je ne trouve pas le goût détestable ?

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut