Les enjeux d’une protection efficace de votre peau contre les effets négatifs du soleil

Il est primordial de bien protéger sa peau pour ne prendre aucun risque en s’exposant au soleil.

Afin d’éviter les effets négatifs des UVA et UVB, il est conseillé de bien choisir sa crème protectrice en fonction du phototype de sa peau. En voici quelques exemples :

Phototype I (Très Haute Protection – SPF 50+) :

Peau très claire, souvent avec tâches de rousseur, cheveux blonds ou roux, yeux clairs. Ces sujets développent généralement un érythème évident à chaque exposition solaire sans protection.

Le bronzage est très léger ou inexistant. La réaction aux rayons solaires est très élevée, avec un haut risque de dommages permanents.

Phototype II (Haute Protection – SPF 50) :

Peau claire, cheveux blonds foncés ou châtains clairs. Ces sujets tendent à se brûler facilement. Ils développent un bronzage léger (doré).

Phototype III (Moyenne Protection – SPF 30) :

Peau foncée, cheveux châtains. Ces sujets se brûlent seulement après une exposition prolongée. Ils développent un bronzage intense et homogène.

Phototype IV (Basse Protection – SPF 15) :

Peau brune, yeux et cheveux noirs. Ces sujets se brûlent très rarement. Ils développent un bronzage très intense, couleur chocolat.

Bien connaître son phototype est important pour adapter la protection solaire au temps d’exposition et au niveau d’ensoleillement. Cet enjeu est capital pour réduire les risques de vieillissement prématuré de la peau.

Il est recommandé d’utiliser des crèmes spécifiques pour les zones délicates du visage. De plus, il convient d’appliquer une protection solaire avant chaque exposition et ne pas oublier de renouveler ces applications régulièrement en cas de baignade ou de transpiration.

La plupart des crèmes solaire non bio reposent sur des filtres de synthèse. Ces filtres sont soupçonnés de contenir des perturbateurs endocriniens actifs, ils peuvent également causer différentes allergies et affectent de façon négative l’environnement.

Il est donc préférable d’utiliser une crème solaire bio qui intègrent des filtres minéraux d’origine naturelle. Ces filtres naturels restent en surface de la peau et créent une barrière étanche de protection face aux rayons UVA et UVB.

Efficace dès l’application sur la peau ils n’utilisent aucuns solvants solaires.

La crème Hélios Protection SFP50+ Propos Nature est formulée sans filtre chimique, sans nanoparticule et sans conservateur. Sa texture onctueuse avec un léger parfum de miel* et de noix de coco*, protège et hydrate les peaux sensibles. Son complexe de filtres minéraux prévient les dommages du soleil et assure une protection optimale contre les rayons UVA et UVB. Enrichie en huile de Buriti*, fortement dosée en caroténoïdes (anti-oxydant et photoprotecteur), la crème Hélios Protection SPF50+ facilite un bronzage uniforme, redonne vitalité et fraîcheur à la peau tout en la protégeant du vieillissement prématuré.

L’Huile de Buriti Bio(*), très riche en caroténoïdes (provitamine A, antioxydant et photoprotecteur) favorise le bronzage, prévient des dommages du soleil et redonne vitalité et fraicheur à la peau (effet bonne mine). Antioxydante grâce aux Tocophérols : elle protège la peau du vieillissement prématuré.

• Huile de Coco Bio(*), apaisante et odorante, leger parfum de coco agréable.

Eau Florale de Cassis Bio(*), antibactérienne et tonifiante pour la peau.

Miel Bio(*), adoucissant et protecteur de l’épiderme.

Beurre de Karité Bio(*), aux vertues régénérantes et hydratantes par émollience.

Glycérine Bio(*), hydratante par humectance.

100% d’origine naturelle, sans paraben, sans filtre chimique, sans nanoparticule.
Pour plus d’informations : Propos Nature

NAHUACALI: Vente en ligne de bijoux ethniques et éthiques à prix mini depuis une vaste sélection de bijoux du monde entier, existent en toutes matières.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.