Je choisis ma piscine en toute tranquillité

Depuis une vingtaine d’années, les joies de la baignade chez soi se sont fort heureusement entièrement démocratisées, n’étant plus du tout réservées à quelques privilégiés. Mais comment choisir la piscine adaptée à ses envies, ses besoins et son portefeuille ?

La piscine hors sol

C’est le concept le plus simple et très bon marché. Il représente près de 55 % des piscines vendues : prête à l’emploi, la piscine hors sol ne nécessite en effet ni travail de terrassement ni permis de construire. On peut opter pour différents matériaux : le PVC ou le bois. Vous trouverez certainement celle qui sera le plus en harmonie avec votre jardin et l’environnement de votre maison. Il est important cependant de bien anticiper, avant l’achat, l’endroit où elle sera montée. Destinée donc à être posée sur le sol, il s’agit d’une vraie piscine fournie avec son revêtement, son échelle, un groupe de filtration. On peut aussi l’équiper d’une couverture de bassin.

La piscine modulaire ou piscine en kit

Plus légère et moins chère que la classique piscine en béton, les progrès technologiques ont permis que les matériaux utilisés, comme les résines de synthèse,fassent leurs preuves en terme de solidité, de légèreté et de résistance mécanique. On différencie cependant la piscine prête à monter, qui ne nécessite pas, en principe, le concours d’un professionnel, et la piscine prête au bain qui, comme son nom l’indique, sera livrée et installée par un spécialiste.

La piscine enterrée

Idéale pour apporter une valeur ajoutée à sa résidence,la piscine enterrée requiert une demande de déclaration de travaux. Les possibilités esthétiques sont alors plus nombreuses. La tendance est aux bassins personnalisés et très design. Les piscines miroir,les éclairages, les jets balnéo, les innovations en matière de balayage à faisceaux optiques détectant les immersions dans l’eau, font de ces constructions de véritables œuvres alliant l’esthétique, le confort et la sécurité.

La piscine écolo

Le principe est d’installer une zone végétale qui permettra de régénérer l’eau de façon naturelle. Des plantes spécifiques seront disposées pour purifier l’eau. Résultat : la sensation de nager dans une rivière de montagne, dans une eau douce qui n’a plus besoin de chlore. Toutefois, ces piscines doivent respecter des normes très précises. Il n’est pas question de prendre le moindre risque. Ainsi, l’eau doit être en circulation constante. Une piscine naturelle, c’est un véritable coin de paradis à condition de faire confiance aux professionnels…Envie de profiter de votre nouvelle piscine en toute sécurité ? Choisissez un abri de piscine


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.