Redonner vie à ses piles usagées, est-ce possible?

Incroyable mais vrai, les piles dites non rechargeables peuvent être remises en état de marche lorsqu’elles sont plates.

Faites des économies, ne jetez plus vos piles

Remettre ses piles alcalines en état de marche était une chose inconcevable avant. Désormais, plus besoin de jeter vos piles usagées vous pourrez les recycler vous même et en plus vous en servir comme si elle était neuve. Ce processus permettra de réduire la pollution de la planète et de faire des économies conséquentes d’argent et d’énergie.Pour cela, il vous faut juste vous doter d’un appareil qui régénérera vos piles. Les environnementalistes qui ont pour devise de faire plus avec moins seront comblé.

La mention figurant sur les piles non rechargeables comme quoi il ne faut pas essayer de les recharger prête à confusion. En effet, lorsque les piles paraissent plates, elles ne le sont pas. Grâce à un régénérateur de piles alcalines vos piles auront la vie longue et vous n’aurez plus besoin de dépenser le double voire le triple pour vous procurer des piles longues durées. Soyons clair, ce n’est pas la durée d’utilisation d’une pile qui sera prolongée, mais bien sa durée de vie. Grâce au régénérateur de pile alcaline, vous pourrez réutiliser vos piles maintes et maintes fois.

Rien ne se perd tout se transforme

Le fonctionnement d’une pile est très simple en fin de compte. Elle contient des électrons qui gravitent du pôle positif vers le pôle négatif et c’est ce déplacement d’électrons au sein de la pile qui fournit de l’énergie. Ce déplacement d’électrons fonctionnant sur les principes physico-chimiques de l’oxydo réduction, lorsqu’un des pôles arrive à son état d’oxydation maximale la pile cesse de fournir de l’énergie purement et simplement. Toutefois, grâce au régénérateur de pile, il est possible d’inverser la réaction d’oxydoréduction afin que vos piles redeviennent aussi fonctionnelles que lorsqu’elles étaient neuves. Contrairement aux cas des chargeurs de piles utilisés pour les piles rechargeables, il n’y a pas de rechargement , ni d’apport d’énergie extérieur.

Le régénérateur de pile se charge juste de « décrasser » les électrodes oxydées afin de rendre à la pile son potentiel électrique. Cette opération se fait progressivement sur plusieurs jours et sans risques d’explosion ni de fuite de produits corrosifs contenus dans la pile. Plusieurs jours sont nécessaires au processus de régénération, mais celui-ci ne consomme qu’une quantité infinitésimale de courant.Grâce au régénérateur de pile, vous pourrez multiplier par 10 voire par 20 la durée d’utilisation de vos piles. De cette manière, vous réduirez votre consommation de piles et vous ferez un grand geste pour mère Nature en réduisant de manière conséquente votre consommation de piles ainsi que vos déchets.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.