Curcumine : Tout savoir sur ses fameux vertus

Le curcuma est une épice réputée venant de l’Inde. Il s’invite aux plats pour rehausser le goût au grand bonheur de tous. Ce safran d’Inde est connu sous sa belle couleur jaune. La curcumine, l’élément essentiel de l’action biologique du curcuma, présente des vertus multiples. Zoom sur ses bienfaits incontournables.

 

curcumine

 

Quels sont les bienfaits incontestables de la curcumine ? 

La curcumine est extraite du curcuma. Cette plante fait partie de la famille zingibéracée. C’est donc un extrait d’épice naturelle qui a un lien étroit avec le gingembre. Nombreux sont les bienfaits de la curcuminePlus explicitement, la couleur jaune orangé de la curcumine renferme un pouvoir qui attaque les cellules cancéreuses. De ce fait, elle empêche le cancer de sein de se multiplier ainsi que les cellules cancéreuses du poumon et du pancréas. La médecine chinoise utilise ce produit miraculeux pour soigner les gens afin d’éviter de prendre des médicaments. C’est un anti-inflammatoire naturel. En effet, sa consommation permet de prévenir des maladies inflammatoires. Il a été prouvé que c’est un antioxydant très puissant, à la fois antiseptique.

Choisir un complément alimentaire à base de curcuma (bio de préférence) est ce qu’il y a de mieux pour être en bonne santé. Il est bon à savoir que le bon curcuma ne doit pas présenter ni conservateur ni addictif, ni encore excipient. Le curry contient de la curcumine également. La différence entre le curry et le curcuma, c’est que la teneur en curcumine dans le curry est faible par rapport au curcuma. Cependant, il est préférable d’opter pour le curcuma. Pour profiter pleinement des bienfaits de ce produit, il est conseillé d’en consommer environ 3 g, 3 à 4 fois par jour.

 

 

Une excellente alternative pour embellir la peau 

La curcumine a pris une place importante dans le monde cosmétique. Les femmes l’utilisent alors pour clarifier le teint en donnant un éclat naturel à la peau. Sa propriété tient à raviver une peau terne. En Inde, les futurs mariés appliquent une pâte de curcuma pour être totalement rayonnants le jour J. Pas de panique pour les problèmes de cernes, la curcumine présente dans le curcuma s’en occupe très bien. On peut dire adieu à ces horribles cernes.

Cet extrait de curcuminoides, tirés du curcuma long, présente un rôle important dans la lutte contre les acnés car c’est un antiseptique naturel qui prévient la multiplication des bactéries. De plus, il favorise la cicatrisation laissée par les boutons d’acnés. Pour cela, il suffit de mélanger du miel et du curcuma pour ensuite l’appliquer sur le visage et rincer à l’eau froide 20 minutes après.

Par ailleurs, la curcumine provoque un effet tonifiant pour la peau. Elle permet notamment de corriger les rides et les cernes pour une apparence rajeunie.



Les commentaires sont fermés.