Soins de beauté naturels : misez sur l’Aloe Vera !

L’Aloe Vera est connu pour ses innombrables vertus exceptionnelles. Depuis l’Antiquité, on s’en sert pour améliorer la santé, mais il est également un allié de taille pour prendre soin de notre beauté de la tête aux pieds. En effet, composé de 98 % d’eau, ce produit naturel détient des propriétés hydratantes, nourrissantes et rajeunissantes pour la peau et les cheveux. Il existe de nombreuses recettes et astuces de grand-mère à base de cette plante miraculeuse dans le cadre des soins esthétiques.

aloe-vera

L’Aloe Vera pour avoir de beaux cheveux

De nos jours, les produits capillaires pullulent le marché cosmétique. Mais la plupart d’entre eux contiennent malheureusement des composants chimiques dont l’utilisation sur une période prolongée nuit sérieusement à la santé et lé beauté des cheveux. C’est aussi le cas des fers à lisser, à boucler et autres appareils chauffants. Il n’est donc pas rare que l’on se retrouve avec des cheveux fragilisés, ternes et cassants. Pour résoudre vite ce problème, il faut nourrir la chevelure avec des huiles végétales pures et bios. Mais ce que beaucoup de femmes ont tendant à oublier, c’est que l’hydratation est tout aussi importante. Le gel d’Aloe Vera est la meilleure solution pour cela.

Cet ingrédient nourrit, purifie, assouplit les cheveux. Comment l’utiliser ? Pour avoir une crinière brillante et éclatante de santé, mettez la quantité suffisante de shampoing bio et naturel dans un bol. Ajoutez du gel d’Aloe Vera, mélangez bien et nettoyez vos cheveux avec la préparation. C’est à refaire à chaque shampoing pour un résultat durable. Cette astuce convient à tous les types de cheveux, secs ou gras puisque l’aloe vera régule parfaitement le sébum.

L’Aloe Vera pour un visage parfait

Bien évidemment, le gel de cette plante agit également en nourrissant, en hydratant et en rajeunissant la peau du visage. Il respecte totalement le PH de la peau, ce qui fait qu’il s’adapte autant aux peaux sèches que grasses et mixtes. De plus, il est efficace pour combattre les acnés, les imperfections et les rides. Pour cela, vous pouvez l’appliquer directement sur le visage propre, laissez agir au moins 30 minutes et rincer avec de l’eau tiède. C’est aussi simple que cela ! L’autre alternative, c’est de mixer la même quantité de gel d’aloe vera et de concombre. Il faut ensuite extraire le jus du mélange et le mettre sur le visage. Le temps de pause minimum est également de 30 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur le corps

Pour une peau bien hydratée et nourrie, ajoutez du gel d’Aloe Vera à votre crème hydratante à chaque fois que vous en étalez sur le corps. Il ne faut pas verser directement dans tout le flacon, le mélange risque de tourner très vite. Conservez des feuilles d’aloe vera au frais et découpez un morceau à chaque utilisation pour avoir juste la quantité nécessaire. Pour affronter le froid en hiver, diluez du gel avec de l’huile végétale bio (olive, jojoba, macadamia, etc.) et appliquez sur les zones sensibles telles que les mains, les pieds et les coudes.



Les commentaires sont fermés.