Cosmétiques bio pourquoi faut il choisir les produits sans parabènes

Sur des produits cosmétiques apparaît souvent la mention « sans parabènes ». C’est quoi exactement et quels sont les risques si ce composant existe dans un produit ? Ce guide va vous éclaircir sur certains points et va vous donner des conseils pratiques pour bien choisir vos produits cosmétiques. Effectivement, les risques ne manquent pas et ils peuvent vraiment faire des dégâts irréparables, mais au moins vous êtes avertis.

Cosmétiques bio pourquoi faut il choisir les produits sans parabènes

Privilégiez les cosmétiques bios

Les parabènes sont des composants les plus dangereux dans un produit cosmétique que ce soit ceux destinés aux bébés ou ceux des adultes. Ce sont des substances chimiques utilisées comme conservatrices à cause de ses vertus antimycosiques et antibactériennes. Ils sont présents dans plusieurs produits alimentaires, dans les produits cosmétiques et dans beaucoup de médicaments spécialement les remèdes contre les champignons. Leur présence dans ces derniers sont justifiées par contre dans les produits cosmétiques ils sont déconseillés. Persuadez-vous d’utiliser des produits cosmétiques à base de produits naturels, ce sont ceux qui présentent moins de risque.

Produits cosmétiques bios : pas d’irritation, pas d’allergie

Il est maintenant prouvé par les chercheurs qu’il y a un lien entre l’utilisation des déodorants avec des composants chimiques tels que les parabènes et l’apparition massive du cancer de sein. Ce dernier fait partie des organes les plus fragiles et les plus sensibles du corps humain. Les femmes sont les plus affectées, mais les hommes ne sont pas non plus à l’abri avec les produits de rasages et autres. Les parabènes attaquent directement la peau et les yeux, il faut savoir que les produits avec ces composants ne sont pas encore interdits même s’ils présentent des risques. Il est donc préférable de choisir des produits cosmétiques bios parce qu’ils ne présentent pas de composants irritants ni de déclencheur d’allergie.

Le cosmétique bio : des produits garantis

Les cosmétiques bios garantissent que les ingrédients utilisés dans les produits finis sont majoritairement d’origine naturelle soit plus de 90 %. Soit les 10 % restants sont issus de l’agriculture biologique. Il est donc impossible d’avoir un produit cosmétique à 100 % ingrédients bios, sauf si ce sont des faits-maison. Les dermatologues conseillent fortement l’utilisation des produits cosmétiques bios que ce soit pour vous démaquiller le soir ou pour les maquillages du jour. Ils luttent contre le vieillissement précoce et protègent mieux la peau contre les rayons solaires. Les risques d’allergie ne sont pas exclus, mais cela dépend de l’individu, c’est comme tous les aliments mêmes naturels que vous mangez. Bien qu’ils soient 100 % naturels, il y en a qui sont allergiques aux pommes, aux fraises, etc.

Cosmétiques bio : que des bienfaits !

Dans votre salle de bain ou dans votre boîte à maquillage existent des produits avec des éléments potentiellement dangereux sans que vous vous en rendiez compte. C’est peut-être parce que vous n’avez pas fait attention en les prenant dans les rayons des produits cosmétiques. Les résultats néfastes n’apparaissent pas tout de suite, mais au fil du temps vous allez apercevoir les dégâts. Favorisez les cosmétiques à base de produits naturels, ils ne présentent pas de risque même à long terme. Vous ne risquez pas non plus d’avoir des problèmes de santé ni des déséquilibres hormonaux durant ou après leurs utilisations, contrairement aux produits avec des composants chimiques.



Les commentaires sont fermés.