L’essentiel sur la greffe de cheveux FUT ou Follicular Unit Transplant

La greffe des cheveux est souvent présentée comme la meilleure manière de lutter contre l’alopécie. Néanmoins, peu de gens savent qu’il existe en fait plusieurs types d’interventions. La méthode FUT ou Follicular Unit Transplant est le plus souvent employé du fait de ses multiples avantages.

greffe de cheveux

Les avantages de la chirurgie FUT

Une greffe de ce type correspond en fait à une autogreffe. Effectivement, des greffons seront prélevés à l’arrière du crâne avant d’être réimplantés sur la zone dépourvue de cheveux. Les follicules sont disposés un à un. L’intervention est pratiquement indolore. L’opération se fait d’ailleurs sous anesthésie locale. Aucune hospitalisation ne sera nécessaire. Le patient aura seulement à rester dans le centre médical pendant 2 ou 3 heures.

L’absence de phénomène de rejet encourage particulièrement les praticiens à conseiller la chirurgie FUT. Les complications ne surviennent que très rarement. La plupart du temps, il s’agit d’allergies provoquées par l’hypersensibilité du patient à l’anesthésiant employé. Voilà pourquoi, les médecins interrogent les personnes sur ce sujet avant l’intervention. Les particuliers doivent être francs lors de l’entretien préopératoire au risque de favoriser certaines complications.

Dans tous les cas, les cheveux repoussent trois mois après la greffe. Une bonne densité capillaire sera obtenue au terme d’un an.

Qui contacter pour réaliser une greffe de cheveux FUT ?

De nombreux spécialistes des greffes de cheveux exercent en France. Pratiquement, toutes les villes françaises abritent une clinique spécialisée. Néanmoins, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour trouver le meilleur cabinet. Aujourd’hui, il suffit de faire ses recherches sur internet. Plusieurs établissements de ce genre ont dernièrement ouvert leurs propres sites web. En consultant ces portails, les intéressés peuvent déjà évaluer le professionnalisme des praticiens en charge. Par ailleurs, ils peuvent découvrir les formules proposées. Après avoir arrêté son choix sur un centre médical réputé, il faut récupérer les coordonnées téléphoniques de l’établissement et fixer un rendez-vous par téléphone. C’est seulement lors d’un entretien que les personnes peuvent préciser ses attentes. Le chirurgien esthétique étudie alors le cas du patient avant de suggérer la meilleure alternative. L’opération pourra être réalisée un mois après cette première osculation si nécessaire.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.