3 sirops naturels contre la toux

Pourquoi acheter des médicaments quand la nature suffit pour calmer la toux ? En effet, les remèdes issus des plantes et produits naturels sont nombreux. Souvent appelés remèdes de grands-mères car utilisés depuis de longues années, certains sont devenus des vrais produits miracle notamment en ce qui concerne le mal de gorge. Découvrons ensemble les plus connus et plus efficaces.

sirops naturel toux

Sirop d’oignon et de sucre

Les vertus de ce légume sont multiples, ils sont riches en vitamine C et en antioxydants. Ils agissent aussi contre la toux en éliminant l’irritation. Pour préparer cette potion magique, il vous faut 2 oignons et 2 cuillères à café de sucre ou 2 cuillères à café de miel. Tranchez finement l’oignon, mettez ces tranches dans un verre puis ajoutez du sucre ou bien du miel. Puis laissez infuser pendant 12 h. Buvez le sirop au petit matin et avant d’aller se coucher jusqu’à ce que votre toux se calme. Vous devriez normalement voir les effets au bout de 2-3 jours seulement !

Sirop de miel

Le miel renferme un antioxydant naturel qui apaise les maux de gorge, il combat l’insomnie et renforce en même le système immunitaire. Pour ce sirop, les ingrédients sont les suivants : 3 cuillères de miel, une cuillère à café de vinaigre de cidre et citron. Pressez le citron, mélangez avec le miel puis ajoutez du vinaigre. Buvez une cuillère le matin, à midi et avant de dormir. Il est déconseillé de conserver le sirop plus de 24 h. De toute façon vous devriez voir les résultats dès le lendemain de la première utilisation, raison de plus pour tester ce remède lorsque votre gorge réclamera de l’aide !

Sirop de jaune d’œuf et de miel

Mélange étrange, je vous l’accorde mais incroyablement efficace ! Pour préparer ce sirop, vous avez besoin d’un œuf et d’une cuillère de miel. Utilisez de préférence des œufs bios. Séparez le blanc et le jaune d’œuf, ajoutez du miel puis mélangez les 2 ingrédients. Ce remède naturel est très efficace contre la toux. C’est aussi une source de vitamine et de calcium. Une cuillère le matin et le soir suffit.

À vous de jouer le jour J pour soigner au plus vite vos problèmes de toux !


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives