3 huiles essentielles pour une détente assurée

huiles essentiellesL’aromathérapie ou la médecine par les huiles essentielles est actuellement une technique très en vogue et efficace pour soulager des maux courants, notamment au niveau des émotions et humeurs négatives. Les huiles essentielles offrent une multitude de vertus pour notre bien-être et pour notre santé en général. Extraites des végétaux, ces huiles réellement naturelles sont source de vie. Leur utilisation promet donc un réel apaisement et relaxation, sachant que nous sommes souvent stressés et angoissés par les soucis et le rythme de vie quotidiennement. Pour mieux vous guider, voici 3 huiles essentielles à tenir en compte pour une détente assurée.

 

 

L’huile essentielle de Marjolaine à coquilles

Scientifiquement appelée, Origanum Majorana, la marjolaine à coquilles est le remède efficace en cas de coups de colère, de nervosité, stress et peurs. Cette huile essentielle est en mesure de réguler les émotions et de combattre également contre les peurs. Dès que vous l’utilisiez, elle agit directement sur les symptômes douloureux provoqués par ces émotions comme le manque de respiration, le mal de ventre ou encore les palpitations. En effet, elle dévoile ses capacités anti-stress.
Cependant, son utilisation doit être bien régularisée par un thérapeute ou un spécialiste, sachant que cette huile est encore concentrée. Vous aurez besoin de la diluer pour un usage efficace et pour éviter l’irritation. Toutefois, si vous piquez une crise de colère difficile à maîtriser, vous pourrez avaler un mélange d’une goutte d’huile essentielle de Marjolaine coquilles avec une cuillère de miel.

 

 

L’huile essentielle de Lavande vraie

La lavande vraie ou lavande fine, appelée scientifiquement « Lavandula angustifolia » dispose d’un pouvoir anti-stress et anti-dépressif. L’huile essentielle à base de cette plante saura vous apaiser au quotidien. D’ailleurs son parfum est capable de développer un état de joie et de vous redonner de la force pour affronter vos journées. En agissant directement sur le système nerveux, vos nerfs seront réellement apaisés de toutes tensions.
Pour une meilleure utilisation, vous pourrez la diffuser dans toute la partie de votre maison. En cas de stress, vous pourrez la respirer sur un mouchoir ou encore appliquer sur les poignets après dilution dans de l’huile végétale pour respirer le parfum. Vous pourrez également ajouter quelques gouttes dans votre eau de bain pour vous détendre. Sinon, utilisez-la comme huile de massage. Cette huile de Lavande vraie saura réellement vous procurer décontraction et relaxation après chaque utilisation. N’oubliez pas de la mettre dans votre trousse d’huiles essentielles.

 

 

L’huile essentielle de Camomille romaine

Depuis toujours, la Camomille est une fleur très bien prisée pour ses bienfaits relaxants. Souvent bue comme infusion quotidiennement, son huile essentielle est davantage très attrayante. Elle est un anti-stress majeur. En général, elle agit sur le système nerveux qui régule les émotions et le sommeil. Vous pourrez l’utiliser en inhalation ou encore en diffusion dans votre maison.
Il est également possible de l’utiliser comme huile de massage en l’associant avec de l’huile végétale. Avant ou après un pic de stress, il est idéal de l’appliquer sur la région du torse afin d’évacuer rapidement les dépressions. Sinon, vous pourrez l’appliquer pure sur les poignets pour la respirer. Quel que votre état d’humeur et émotion, l’huile essentielle de Camomille romaine vous aidera à retrouver la paix au quotidien.


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives