Le henné, la solution parfaite pour colorer vos cheveux de manière naturelle

coloration au hénnéA force de faire des colorations, vos cheveux finissent par s’abimer, se ternir et être cassants. Et si vous passiez à une solution plus naturelle ? Le henné constitue une bonne alternative pour toutes celles qui rêvent de donner une nouvelle couleur à leur chevelure, sans les détériorer pour autant.

 

Les bienfaits du henné sur les cheveux

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de henné, le henné neutre et le henné naturel. Dans le premier cas, le henné neutre permet simplement de fortifier les cheveux. Ses multiples propriétés permettent à la fibre capillaire de se régénérer, sans donner pour autant une couler rouge à vos cheveux. Par ailleurs, le henné permet de lutter contre l’excès de sébum : adieu les cheveux gras !

En revanche, le henné naturel est celui qui colore les cheveux. Il en existe de plusieurs sortes en fonction de leur provenance, ce qui donne des nuances plus ou moins fortes du roux clair au rouge à votre crinière. Si leur nature est différente, le henné naturel bénéficie également des atouts du henné neutre.

Pour en savoir plus sur le henné, n’hésitez pas à aller sur le site Ma Couleur de Cheveux qui vous donnera des indications sur les différentes poudres de henné et leur origine.

 

hénnéLa coloration au henné, uniquement pour avoir des reflets auburn ?

C’est un cliché faux. En effets, la poudre de henné peut se mélanger avec d’autres poudres végétales pour que vous obteniez la nuance qui vous convient. On peut ainsi se transformer en brune, châtain, noir et même blonde (à condition que votre base soit claire pour ce dernier). Le tout est de faire le bon dosage, et dans ce cas, il est recommandé d’aller chez le coloriste. Attention toutefois ! Si votre couleur précédente était chimique et qu’il reste des résidus, il vaut mieux éviter la coloration au henné pour ne pas que votre couleur vire au vert ou autre couleur non désirée.

 

Bien réussir sa coloration au henné

Si vous avez choisi de teindre vos cheveux au henné, pensez toujours à porter des gants et à vous protéger le visage à l’aide d’un large bandeau. Le henné a une forte propriété de coloration également sur la peau, vous risquerez d’avoir des mains et un front « marron » pour un bon bout de temps ! Et pour ce genre de coloration (naturelle), ne vous hâtez pas à laver vos cheveux, mieux vaut attendre 2 à 3 jours, afin que les pigments s’imprègnent dans la tige du cheveu.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.