Le bio pour bébé

Avant l’âge de 3 ans, l’organisme de votre enfant est deux fois plus fragile que celui d’un adulte. Pour éviter toutes allergies éventuelles, il faut privilégier des produits sains voire bios. Mais le bio ne s’arrête pas seulement aux denrées alimentaires. Tous les produits qui vont être en contact avec la peau de bébé comme les vêtements, les lotions et d’autres accessoires essentiels à son bien-être sont également présents dans la gamme bio.

Le bio sous toutes les formes.

Pour les produits textiles, la plupart sont conçus avec du coton bio. Par exemple, les couches lavables sont de plus en plus convoitées pour leur matière naturelle qui préserve les fesses de votre bambin. On trouve aussi des accessoires pour la literie comme des gigoteuses, des tours de lit, des taies d’oreillers…

La peau fragile de bébé nécessite plus d’attention et notamment au niveau de l’hygiène corporelle. Pour respecter l’épiderme des tout-petits, le bio s’est également démarqué dans les serviettes éponges pour le bain, les savons, les huiles de massages etc. Leurs composants naturels sont absolument sans dangers.

Les mamans ont également le choix avec les différents accessoires mis à leur disposition dans la gamme bio. En effet, des écharpes de portage, des coussinets d’allaitement et bien d’autres ont été développées avec des matières biologiques spécialement pour elles.

Quant aux denrées alimentaires, le bio est présent partout! Du lait aux petits pots en passant par les fruits destinés à la panade; le choix est plus que varié ! Encore une fois, en choisissant d’alimenter son enfant avec des produits sans apports chimiques, cela constitue une véritable sécurité pour l’organisme.

Pourquoi choisir le bio?

Le maître mot des produits bio est le  » Respect ». C’est plus qu’une culture contrôlée ! Les producteurs de bio se plient en quatre pour les consommateurs. Il faut savoir que ce sont de véritables professionnels qui ne prennent pas les choses à la légère et toutes leurs actions sont minutieusement contrôlées. Ainsi pas de produits artificiels sortis des laboratoires pour développer des cultures mais bien des matières organiques saines et provenant directement de la nature. Il a été prouvé que les substituts chimiques éliminent une grande partie des vitamines des denrées alimentaires. Et c’est là que çà fait réfléchir ! En sachant que si vous consommez des aliments qui en quelque sorte ; ont été  » poussés « , vous privez votre corps d’un apport plus consistant en nutriments essentiels. Si vous ne le faites pas pour vous, pourquoi le faire pour votre enfant? C’est à ce genre d’interrogation que les produits bios rassurent en tous points!

Les produits naturels sont idéals pour répondre aux besoins de votre enfant tout en préservant son système immunitaire peu développé avec son jeune âge. De plus, de nombreuses études scientifiques ont démontré que les aliments biologiques sont également plus riches en matière de goût.

C’est pareil pour les cosmétiques destinés aux enfants. En utilisant des lotions ou autres laits de toilette certifiés biologiques, on évite de soumettre son organisme aux résidus de pesticides et autres teneurs chimiques. Quel bébé n’a jamais eu les fesses irritées ? La plupart du temps, ils ont des rougeurs à cause des couches jetables et cela peut devenir plus grave. Il est bon de savoir qu’en optant pour des couches lavables et biologiques, on divise par deux le budget nécessaire pour le change par année. Et cette différence n’est pas négligeable d’autant plus que les ménages surveillent de plus en plus leurs dépenses!

Petite frimousse vous offre la possibilité de vous faire votre propre opinion avec la gamme étendue de produits bios qui vous est proposée. Vous y découvrirez des gigoteuses et autres équipements confortables et nécessaires pour le sommeil de bébé. Vous pourrez également faire la toilette de votre enfant en toute sécurité avec les différents savons, huiles, coton- tiges doux et autres parures de bain. Tous les produits commercialisés sur le site ont été choisis soigneusement dans un souci de respect pour la peau de votre enfant. En optant pour le bio, vous lui ferez profiter des bienfaits de Dame Nature.

 1 Réponses pour “Le bio pour bébé”
  1. […] nos jours, de nombreux parents se penchent vers l’achat des produits bios pour leur bébé. Les produits bios ont en effet la réputation d’être plus sûr en matière de toxicité. Ces […]

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.