4 avantages notables d’adopter un régime végétarien lorsque vous faites du sport

régime végétarien sportif

Les plantes contiennent un niveau élevé d’antioxydants qui peuvent être absorbés et peuvent aider à soulager l’inflammation chronique. Selon les professionnels de la médecine, un régime végétarien aidera votre corps à surmonter les blessures et récupérer plus rapidement après un entraînement intensif. Cet article explique pourquoi manger plus à base de plantes profite à tous ceux qui souhaitent devenir plus forts, plus maigres et augmenter leurs performances sportives.

1-Les régimes à base de plantes sont plus sains pour votre cœur

Les régimes à base de plantes sont généralement plus sains que les régimes carnivores. Il a été démontré qu’un régime végétarien sportif permet de réduire le risque de lésions cardiovasculaires, d’abaisser la tension artérielle et d’inverser les lésions athérogènes.

Lorsque vous consommez une grande quantité de légumes, vous avez généralement une meilleure composition corporelle. Vous avez tendance à être plus maigre, car cela réduit la graisse et le poids corporel est plus maintenu. Les régimes à base de plantes sont riches en glucides et peuvent aider à stocker le glycogène dans les muscles et le foie. Cela améliore ainsi la production d’énergie lorsque vous faites des exercices d’intensité plus élevée.

2-Les aliments végétaux réduisent le stress oxydatif et permettent aux muscles de récupérer plus rapidement

Les athlètes soumettent leur corps à beaucoup de stress physique et émotionnel. Ils nécessitent plus de calories qu’une personne moyenne. Inutile de dire que le stress exercé sur leurs articulations aura des conséquences physiques inévitables, y compris une inflammation. En augmentant le nombre de légumes dans leur alimentation, les athlètes peuvent reconstituer les réserves de glycogène ainsi que les antioxydants pour aider à réduire l’inflammation.

Les bétalaïnes, qui sont des pigments naturels présents dans la plupart des légumes de couleur rouge tels que les betteraves, les navets et les radis, sont anti-inflammatoires. De plus, ils contiennent des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes qui peuvent être bénéfiques pour votre santé. Les cerises noires sont également une bonne source ainsi que les épinards et le chou frisé. Le jus de cerise acidulé avant l’exercice ou l’entraînement peut prévenir les dommages musculaires et les douleurs.

betterave régime végétarien

3-Vous améliorerez vos niveaux d’oxyde nitrique en mangeant plus de nitrates dans les aliments végétaux

Il est également important pour les sportifs d’augmenter leur apport en nitrates, ce qui peut aider à augmenter les niveaux d’oxyde nitrique et les performances d’endurance. Tout le monde peut bénéficier d’une consommation accrue de nitrates. En effet, cela peut contribuer à la santé cardiovasculaire, au contrôle de la glycémie, au maintien des muscles, des fonctions cognitives et de la mémoire.

Les aliments qui sont réputés pour être les plus gros convertisseurs d’oxyde nitrique comprennent :

*Le chou frisé

*La bette

*La roquette

*Les épinards

*La spiruline

*Le bok choy

*Les betteraves

*Le chou-fleur

*Le chou-rave

*Les carottes

*Le brocoli

Les athlètes n’ont pas vraiment besoin de supplément. Cependant, durant les mois d’hiver, leur d’endurance décroître rapidement. Ainsi, une augmentation de la vitamine D3 et du zinc, présents dans de nombreux légumes, permet d’éviter les infections des voies respiratoires supérieures ou les infections virales. S’il sent qu’il ne consomme pas assez de vitamines, un sportif peut également bénéficier de la prise d’une multivitamine. Cela assure qu’il reçoit un niveau approprié de vitamines et de minéraux tout au long de son entraînement.

régime aliments verts sportifs

4-Vous vous sentirez plus performant lorsque vous vous entraînez

L’oxyde nitrique est la clé d’une bonne circulation sanguine. Cette dernière, à son tour, optimise votre endurance et renforce votre force. Un flux sanguin approprié vers les muscles qui travaillent pendant l’exercice est essentiel pour l’apport d’oxygène et de nutriments à l’appui de la production d’énergie.

Cependant, le sang n’est pas toujours distribué correctement. Ce n’est pas parce qu’une quantité suffisante de sang atteint les muscles actifs qu’elle est distribuée de manière adéquate dans tous les muscles. Produire plus d’oxyde nitrique aidera à améliorer la distribution du flux sanguin. Il est également important qu’une partie du sang sortant des muscles soit dirigée vers la peau pour dissiper la chaleur générée par l’exercice, puis vers le cœur et les poumons.

Le corps fonctionne mieux avec des niveaux accrus d’oxyde nitrique. Pendant l’exercice, il améliore la circulation sanguine musculaire. Cela permet également aux muscles d’utiliser plus efficacement l’oxygène et de produire plus d’énergie par unité d’oxygène consommée.

L’efficacité du travail est également augmentée. Autrement dit, plus de travail (par les muscles) peut être accompli avec moins d’énergie utilisée. Les améliorations de la circulation sanguine et du métabolisme musculaire améliorent considérablement l’endurance cardiovasculaire et musculaire.

Vous l’aurez compris, l’oxyde nitrique peut avoir un impact sur vos performances et votre santé globale, et vous n’en manquerez pas en adoptant un régime végétarien. Le nitrate alimentaire est converti en oxyde nitrique dans le corps. Lorsque vous mangez de grandes quantités de légumes à feuilles vertes (épinards, chou frisé, céleri, etc.), qui sont riches en nitrates, cela aide votre corps à générer plus d’oxyde nitrique.



Les commentaires sont fermés.