Les avantages du gazon synthétique

gazon synthétique

Des milliers de foyers, d’entreprises, de terrains de football, de municipalités et d’espaces publics se sont tournés vers le gazon synthétique pour bénéficier d’une solution d’aménagement paysager luxuriante et attrayante qui nécessite un minimum de ressources et d’entretien, tout en économisant des millions de litres d’eau chaque année.

Parmi les différents avantages des installations de gazon synthétique, nous pouvons citer les suivants :

Economie d’eau

Passer au gazon synthétique permet aux particuliers, aux entreprises ou aux municipalités de réaliser des économies considérables sur leurs factures d’eau, ainsi que d’accroître la conservation de l’eau, une denrée précieuse pour de nombreuses régions. Vous pouvez économiser jusqu’à 70 % sur votre facture d’eau en choisissant le gazon synthétique. Avec le gazon synthétique, il n’est pas nécessaire de drainer les ressources en eau pour maintenir l’apparence de votre cour.

Une apparence parfaite, quelle que soit la période de l’année

Oubliez les zones dégarnies ou les endroits où la pelouse brunit à cause du manque de soleil. Avec une pose de gazon synthétique, vous profiterez d’un jardin vert et magnifique à tout moment et où que vous l’installiez. En outre, grâce aux nouvelles technologies appliquées à sa fabrication, toutes les pelouses Albergrass ont l’apparence et le toucher d’un gazon naturel.

Moins d’entretien

Une fois votre gazon synthétique installé, il ne vous reste plus qu’à enlever les feuilles et à lui donner de temps en temps un petit coup de brosse et un petit coup de jet d’eau.

En revanche, si vous utilisez votre pelouse de manière intensive, nous vous recommandons de la faire entretenir par un professionnel au moins une fois par an, voire tous les deux ans.

Pas besoin de pesticides ou d’engrais

Pour garder une pelouse naturelle verte, exempte de mousse et de parasites, il faut non seulement se dévouer, tondre et arroser, mais aussi utiliser des pesticides et des herbicides qui s’infiltrent dans le sol et ruissellent dans les cours d’eau. Ces produits chimiques sont nocifs, polluants et constituent des menaces potentielles pour la santé des personnes, même celles qui n’ont pas de pelouse.

Vous pouvez aider la planète et votre environnement local en utilisant du gazon synthétique. On peut dire que le gazon synthétique est respectueux de l’environnement car il n’a pas besoin d’être arrosé, ce qui évite le gaspillage d’eau. En outre, il n’est pas nécessaire de le tondre ou de le désherber, ce qui évite les émissions de CO2 dues à la tonte et l’utilisation de pesticides.

Durable et toujours prêt

Étant donné que le gazon synthétique résiste mieux que le gazon naturel à un trafic piétonnier continu et à une utilisation intensive, de nombreuses écoles choisissent d’installer du gazon synthétique sur leurs terrains de jeux ou leurs installations sportives.

L’utilisation du gazon synthétique pour les terrains de sport a augmenté, car en plus d’être résistant et toujours prêt à être utilisé, il réduit le risque de blessures. En outre, la réduction des budgets d’entretien des terrains de sport libère de nouveaux fonds pour les clubs.

Pour un terrain polyvalent avec des événements et des jeux fréquents, le gazon synthétique est souvent la meilleure solution. Il ne nécessite aucun temps de récupération et est prêt à fonctionner dès que votre équipe l’utilise.

Économiser de l’argent

Le gazon synthétique n’a pas besoin d’autant d’eau et ne nécessite pas beaucoup d’entretien, ce qui se traduit par des économies pour le particulier ou l’entreprise qui l’installe. Ainsi, en quelques années, l’investissement réalisé pour son installation est récupéré.

D’autre part, le gazon synthétique est une solution intelligente pour embellir les espaces publics, tels que les terre-pleins des avenues, les ronds-points ou les zones paysagées, qui seraient autrement difficiles et coûteux à entretenir. Il réduit les coûts d’entretien de la ville, ce qui libère des recettes fiscales à d’autres fins.

Plus de temps pour vous

Plus de temps pour se détendre. Une fois que vous aurez installé votre nouveau gazon synthétique, vous pourrez vendre votre tondeuse et ne plus vous soucier de l’arrosage. Votre jardin sera toujours beau et vert et il vous suffira de ratisser les feuilles et, de temps en temps, de le brosser rapidement et de le laver au jet.

L’un des avantages du gazon synthétique est qu’il nécessite peu d’entretien, ce qui vous permet de vous concentrer sur les activités que vous aimez faire dans votre jardin, comme organiser des fêtes, des barbecues et passer du temps avec votre famille.



Les commentaires sont fermés.

luctus felis elit. ultricies at Nullam commodo lectus ut