Des dents en bonne santé grâce à l’utilisation une brosse à dents écologique

brosse à dents écologique

Les dentistes recommandent de changer sa brosse à dents tous les trois mois. Au total, ce seront donc plus de 300 brosses à dents que vous utiliserez et qui finiront leur vie dans une décharge, ou à l’incinération. Sans parler des emballages… Ce sont donc finalement beaucoup de déchets qui pourraient être évités, en adoptant une brosse à dents écologique. Sur le marché, il existe plusieurs références de brosses à dents écologiques. Pour vous aider à faire le bon choix, voici nos recommandations.

Les brosses à dents en bambou ou en bois

L’avantage du bambou est qu’il pousse très vite et qu’il peut donc être coupé sans risquer d’épuiser les ressources. L’inconvénient des brosses à dents en bambou est qu’elles sont souvent fabriquées en Chine. Niveau bilan carbone, ce n’est pas la panacée. On se consolera en se disant que le bambou est aussi ultra-léger. Les brosses à dents en bambou proposées par Caliquo sont très appréciées. Elles sont de bonne qualité mais bon marché. En outre, à chaque brosse à dents achetée, l’entreprise verse une somme pour des projets d’hygiène ou de soins dentaires à destination des enfants. Une fois usée, on retire les poils à l’aide d’une pince et on peut composter sa brosse à dents. Et si l’on se passait de brossage de dents ? Du moins, sans brosse telle qu’on la connaît. On peut passer au siwak, ce bâton que les populations d’Afrique du Nord et du Proche-Orient utilisent. Il garantit des dents propres, sans tartre et sans caries. En outre, le bâton est 100 % compostable, bien entendu.

La brosse à dents Bioplastique

Actuellement les marques françaises sont nombreuses à produire des brosses à dents qui ressemblent en tout point aux brosses à dents classiques, à la différence près que la tête s’enlève et se recharge. En d’autres termes, elles ont un aspect de plastique. Pourtant, elles sont Biosourcés grâce à leur composition en huile de ricin à 70%. Grand nombre de fabricants proposent des modèles de brosse à dent avec un design épuré avec en prime un prix particulièrement abordable. En misant sur un tel type de brosses à dents, vous aurez à votre disposition deux recharges. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’acheter un nouveau brosse à dents à chaque fois que celle que vous utilisée est usée. Vous n’aurez qu’à changer la tête, et la manche se garde à vie. Vous pourrez en trouver des modèles pour adultes, mais aussi pour enfants. En effet, les marques proposent des brosses à dents écologiques petit format. Vous n’aurez donc pas trop de peine à trouver des brosses à dents en bambou taille bambin. Il existe également des brosses à dents à tête rechargeable, spécialement dédiées aux enfants. Elles ont les mêmes compositions que les brosses à dent adulte en bio plastique et proposent aussi les mêmes avantages. La seule différence c’est qu’elles sont plus ergonomiques et parfaitement adaptée aux petites mains. Il faut également noter le fait que sa tête rechargeable est très souple et douce.



Les commentaires sont fermés.

accumsan ut libero libero tristique risus id Nullam