Pour des vacances écolo : une croisière à la voile en Méditerranée !

Location voilier en Corse

C’est décidé : vos prochaines vacances, direction la Méditerranée ! Vous vous êtes mis en tête d’embarquer à bord d’une croisière permettant de relier la Corse et la Sardaigne. Vos préoccupations écologiques et le bien-être de la planète vous forcent à adopter un rythme de vie plus sain. Pour cela rien de tel qu’une croisière à la voile en Méditerranée !

Pourquoi le voilier est plus écolo ?

Pour faire le tour de la Méditerranée, il n’y a pas de meilleur choix que celui d’un voilier ! En effet, la Méditerranée est le terrain de jeux idéal pour tout navigateur qui se respecte grâce à son courant doux et à ses vents agréables. Pas besoin de bateau à moteur polluant (surtout pas !) pour faire le tour des îles méditerranéennes comme la Corse ou la Sardaigne !
Voguez au rythme des vagues et profitez d’un séjour écolo et tranquille en choisissant la location d’un voilier en Corse.

Voyager en voilier est un gage de passer des vacances originales, entre amis ou en famille tout en respectant ses principes écologiques et économiques et utilisant que des énergies bonnes pour la planète (vent, eau de mer, etc.).

La vie à bord

De plus, en choisissant de passer vos vacances en voilier, il convient de rationner ses ressources, en commençant par l’eau potable. Soit vous pouvez consommer les rations d’eau embarquées au préalable soit dessaler l’eau de mer, qu’il est également possible d’utiliser pour la cuisine ou faire la vaisselle. Il est également nécessaire de faire attention à la nourriture et de n’embarquer que le nécessaire à votre séjour. Cela évite un trop grand gaspillage d’aliments.

Il est aussi possible d’utiliser les énergies renouvelables pour faire fonctionner les divers instruments de navigation ou encore le réfrigérateur de bord. Ainsi, certains font le choix des éoliennes ou des panneaux solaires embarqués pour avoir accès à une électricité verte, économique et surtout écologique.

Grâce à toutes ces innovations, vos vacances sont forcément plus eco-friendly car il n’est pas possible de rester pendant des heures devant des écrans, de prendre des douches trop longues ou des bains tous les jours.

Découvrir la Corse et la Sardaigne en voilier

Voyager en Corse ou en Sardaigne en voilier permet également de profiter du pont pour lézarder au soleil (pensez à la crème solaire mais éco-friendly pour respecter les océans). Partir en voilier vous donne l’opportunité de trouver des lieux de mouillage exceptionnels, souvent moins fréquentés et touristiques qu’il faut donc respecter au maximum tant d’un point de vue patrimonial qu’environnemental.
Vous avez la possibilité de découvrir la grande diversité des paysages de la Corse et de sa grande sœur la Sardaigne dont le charme et l’authenticité sauront à coup sûr vous séduire. Si vous avez un skipper à bord, il saura alors vous proposer toutes sortes de balades et de randonnées dans les plus beaux endroits des deux îles.

Vous pouvez aussi partir à la découverte des fonds marins de Corse et de Sardaigne en vous initiant à la plongée avec votre skipper. A vous palmes, masque et tuba pour une exploration riche de la faune et de la flore méditerranéennes, à protéger de la pollution et la destruction humaine.

Et si vous voulez vraiment aller au bout de l’aventure, vous pouvez envisager la location du voilier dans le sud de la France et vous engager ensuite dans une traversée Continent Corse…mais il faut avoir les capacités de marin pour cela.



Les commentaires sont fermés.