3 avantages de dormir avec un ventilateur de chambre

pexels-photo-1834725

Avoir un ventilateur dans la chambre à coucher est un moyen populaire et efficace d’aider à détendre votre corps et votre cerveau pour une bonne nuit de sommeil.

Un ventilateur de chambre peut améliorer le sommeil de 3 manières

Tout le monde sait à quel point le sommeil est important et difficile, en particulier à l’ère moderne, en raison de toutes les distractions et de la surstimulation technologique. Un environnement de sommeil confortable est essentiel pour obtenir une bonne quantité de repos et se sentir énergisé au réveil.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment les ventilateurs peuvent vous aider à bien dormir la nuit.

  1. Les ventilateurs génèrent un bruit blanc

Le bruit blanc est défini comme «bruit aléatoire avec spectre de fréquence uniforme sur une large plage de fréquences» (définition du site Dictionary.com), et il est connu pour encourager le sommeil profond et aider à guérir l’insomnie.


Ce léger bruit bloque toutes les variations sonores brusques de la nuit, vous aidant ainsi à trouver le sommeil, à vous relaxer et à vous sentir plus reposé le matin.

  1. Les ventilateurs assurent la circulation de l’air


Une circulation d’air adéquate est cruciale pour toute maison. Les ventilateurs sont le moyen le plus efficace de s’assurer que l’air est constamment en mouvement et créent un environnement de respiration plus agréable et plus sûr (si vous nettoyez le ventilateur de plafond régulièrement (si vous en posséder), bien sûr). Une circulation d’air propre aide à prévenir les moisissures, à dissiper les odeurs et, si vous êtes l’un des nombreux patients souffrant d’
allergies ou d’asthme, à éliminer les irritants en suspension dans l’air pour soulager les symptômes.

  1. Les ventilateurs aident à contrôler la température

Se réveiller en transpirant au milieu de la nuit est un problème courant. Selon une étude publiée sur le site Sleep.org, les cellules régulatrices de la température de notre cerveau s’éteignent pendant le sommeil paradoxal, ce qui détermine la température de votre corps en fonction de la température de votre chambre.


Alors, comment pouvez-vous rester au frais sans baisser le climatiseur à des températures inimaginables? Les conseils de Greatist pour dormir dans la chaleur proposent de nombreuses solutions, notamment: une tenue de nuit fraîche, une couette légère et le bon usage des ventilateurs. L’utilisation de plusieurs ventilateurs dans votre chambre pour créer une belle brise aide à dissiper la chaleur.
Une autre solution simple consiste à faire fonctionner votre ventilateur de plafond (si vous en avez un) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (avec votre climatisation) afin d’évacuer l’air chaud toute la nuit.

Trouver le ventilateur qui vous convient …

Il existe de nombreux ventilateurs de haute qualité, à des prix très bien étudiés. Il existe même des ventilateurs spécialisés conçus avec une technologie intégrée pour créer un son apaisant qui favorise la relaxation et projeter de l’air filtré et purifié, comme les ventilateurs Dyson.

Conçus notamment pour améliorer la qualité de votre air, les ventilateurs Dyson intègrent des filtres hermétiques à même de vous aider à éliminer les particules microscopiques, éventuellement nocives, libérées par des objets du quotidien dans votre maison, de l’air ambiant et aussi à capturer les gaz et les polluants.

Les ventilateurs Dyson projettent un flux d’air lisse et à grande vitesse pour un refroidissement individuel, là où vous en avez besoin. Et comme ils ne disposent pas d’aubes à rotation rapide, ils sont sûrs et faciles à nettoyer.



Les commentaires sont fermés.