Les meilleures destinations de voyage écologique

voyage écologiqueIl est désormais possible de combiner séjour de rêve avec préservation de l‘environnement. De plus en plus de pays et d’agences de voyages développent ce concept à travers différentes offres. Si vous voulez vous offrir un séjour écologique, vous pourrez désormais récolter des informations par rapport aux destinations suivantes qui proposent ce concept. La liste que nous avançons ci-après est constituée par des pays et les séjours proposés ne sont pas toujours écologiques alors il est important de bien s’informer.

 

Voyage écologique en Europe :

voyage en EuropeLa France :

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour vous offrir un voyage écologique. Certaines régions de la France proposent un séjour 100 % écologique avec des hébergements et des parcs d’attractions développant ce concept.

L’Islande

Ce pays est actuellement réputé pour ses ressources hydrauliques et géothermales impressionnantes. Presque l’intégralité de l’Islande fonctionne à l’énergie verte et la plupart des offres pour cette destination proposent un séjour écologique.

Le Danemark :

Les danois figurent parmi les plus grands consommateurs de produits bios. Les espaces verts au Danemark sont aussi très nombreux. Pour cette destination, vous pouvez vous concocter un séjour au vert tout en appréciant ce que la nature vous offre. Vous trouvez plus d’information sur multiple site par exemple : Tirebouchon.org et natural-solutions.eu.

La Suède :

Ce pays abrite la ville élue la plus verte de l’Europe, Vaexjoe. Au Suède, l’écologie est une notion quotidienne et pour votre séjour, vous pourrez voir à quel point le pays est responsable envers l’environnement. Si vous avez déjà visité le Suède il y a quelques années, offrez-vous un second voyage.

Les Pays-Bas :

Pour cette destination, le séjour écologique est à un stade intermédiaire. Les Pays-Bas ont récemment développé un concept de réparation d’appareils électroménagers et de meubles pour freiner la production industrielle. Ils encouragent également le déplacement en vélo. Vous pourrez alors découvrir certaines zones de ce pays à vélo, ce qui ne dérangera pas les Hollandais.

El Hierro :

Si vous voulez une destination sous le soleil, vous pouvez choisir El Hierro. Cette petite île des Canaries est classée parmi les réserves de biosphère et sur ce bout de terre tout fonctionne à l’énergie renouvelable, notamment l’hydraulique et l’éolienne.

 

voyage en AmériqueSéjour écologique en Amérique :

Le Salvador :

Pour sa part, ce pays lutte activement contre l’utilisation de pesticides, l’introduction de semences bio, l’octroi de permis d’exploitations aux activités qui pourraient avoir un impact négatif sur l’environnement. Vous pouvez alors découvrir un pays vert en optant pour le Salvador pour vos prochaines vacances.

Le Costa Rica :

Ce bout de terre a privilégié la protection de l’environnement au détriment du développement de son armée. Le Costa Rica a même réussi de fonctionnaire à l’énergie verte pendant trois mois, un concept que ce pays est en train de mettre en place. Vous pouvez alors profiter du soleil tout en respectant l’environnement pour ce voyage au Costa Rica.

 

voyage en AfriqueVacances écologiques en Afrique :

Le Sénégal :

Si vous voulez faire du safari pour les prochaines vacances, vous pouvez partir au Sénégal, mais sachez que ce pays est également classé parmi ceux qui proposent des séjours écologiques. Dans ce pays, la protection de l’environnement passe par le recyclage et le développement de l’énergie solaire.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.