3 conseils pour découvrir la cuisine diététique

cuisine diététiqueQue diriez vous d’apprendre à bien manger ? Une cuisine light est souvent synonyme de « mauvaise cuisine ». Pourtant, en variant les senteurs, les gouts, les couleurs, on peut aussi se régaler, sans prendre de poids et parfois même en perdre. Parmi les recettes diététiques fards, on vous recommande le Green smoothie au concombre et au céleri, les chips de pommes mini calories au four, le yaourt minceur aux graines de chia et de grenade, la mousse de fromage blanc aux framboises, la glace express à la mangue sans sucre, le gaspacho de tomates, les sticks de céleri et fromage blanc aux herbes, les rondelles d’ananas grillées ultra light, les lamelles de potimarron, roues au four, la boisson au brocoli et au piment, la boisson minceur au café spécial détox, la taret tatin mégère sans pates.
Ça vous donne envie ? On vous propose un petit tour d’horizon des bonnes pratiques.

 

Conseil n°1 :  Prendre des cours particuliers

Rien de tel qu’un cours particulier pour découvrir et maitriser toutes les astuces de la cuisine diététique : apprendre à varier les plaisirs et les saveurs, à utiliser les épices (le safran, la noix de muscat, le curry, les herbes aromatiques qui favorisent la satiété), les astuces sont nombreuses et les conseils d’un expert vous permettront de les maitriser rapidement !

Vous ne savez pas où trouver un prof ? Nous avons testé le site Kokoroe.fr, et on vous le recommande vivement ! Les experts sont sélectionnés et évalués par la communauté et proposent des cours particuliers, collectif ou en ligne. Il ne vous reste plus qu’à définir la date, l’heure, et le prix qui vous conviennent. La réservation se fait en ligne, via un système de paiement sécurisé.

Conseil n°2 : Renouer avec les joies des courses au marché

Quelle boite de thon prendre ? Quel paquet de chips choisir, quelle pizza, quelle plaquette de chocolat ? Difficile de faire ses courses avec des pièges installés dans tous les rayons. Qui pourrait résister à la tentation du gras, du salé du sucré… !
Commencez par changer vos habitudes : fuyez les supermarchés et optez pour les courses au marché. Vous y trouverez tout ce dont votre corps a besoin : des fruits, des légumes, des œufs, du lait du jambon, du beurre en portion, des condiments non gras (comme le ketchup, les cornichons ou les ognons en bocal), quelques fromages (le camembert est considéré comme un formage maigre), de la viande blanche et du poisson.

Conseil n°3 : Eviter les fringales

Le grignotage est le pire ennemi de notre ligne ! Oui, mais difficile de résister en cas de petits creux… Voici quelques astuces simples :

– Ne pas sauter de repas : c’est la première cause de fringale ! Un repas sauté conduit inévitablement à un stockage au repas suivant. Prenez toujours le temps de faire trois repas complets par jour. Privilégiez les légumes, les fibres et variez les protéines. Vos alliés sont les légumes, l’huile d’olive, les amandes, les viandes (blanche de préférence), le poisson, les sardines en boite.

– Manger à heure fixes : votre corps possède une horloge interne qui n’apprécie pas les décalages. Plus vous serez régulières, moins vous ressentirez les fringales car votre corps sera habitué à recevoir telle quantité de nourriture à telle heure.

– Ne mangez pas devant la télévision ou l’ordinateur : quand vous êtes devant l’écran, vous mangez de façon machinale, sans vous en rendre compte… du coup, vous avez tendance à grignoter davantage. Pour manger moins, il est recommandé de vous concentrer sur ce que vous manger et de ne faire que cela.

– Consommez les légumes verts en début de repas vous permettront d’atteindre la satiété plus rapidement. Les légumes verts ont pour effet de ralentir la digestion, ce qui permet d’éviter les pics d’insuline et donc le stockage.

– Dormez : le sommeil a une incidence sur la prise de poids. Le manque de sommeil diminue la production de leptine ou hormone de satiété et augmente celui de la ghréline qui ouvre l’appétit.

Avec ces quelques conseil vous n’avez plus d’excuses… il ne vous reste plus qu’à vous lancer !


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

consequat. dapibus et, suscipit Praesent efficitur.